Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Noëmie Honiat menace Bruno Cormerais, M6 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/04/2023 à 15:14

Dans l’édition de La meilleure boulangerie de France du jeudi 6 avril 2023, Noëmie Honiat a adressée une subtile menace à Bruno Cormerais, alors que ce dernier a critiqué un participant sur M6.

Ce jeudi 6 avril 2023, M6 mettait en grille un nouveau numéro de La meilleure boulangerie de France en access prime time. Le jury continuait de sillonner le Pays de la Loire à la recherche d’un établissement digne de représenter la région dans la grande finale nationale, ayant lieu à Paris.

A Pornic (44210), Bruno Cormerais et Noëmie Honiat ont découvert une boulangerie atypique. Celle-ci n’a pas de local, mais est installée dans un camion. Romain a, en effet, installé le fournil chez lui, il vend ses nombreux pains bios sur les marchés et dans les villes alentour. Le jury a été très impressionné par son installation.

La menace voilée de Noëmie Honiat sur M6

Pour la manche du « Produit signature », Romain présentait aux juges une brioche à la pomme dont la recette vient de sa grand-mère. La recette a beaucoup divisé le jury, qui n’a pas l’habitude de donner des notes aussi éloignées. Récemment en panique, Noëmie Honiat a complètement été conquise et a attribué un 9/10, alors que Bruno Cormerais a estimé que le produit était trop simple et qu’il ne méritait pas plus qu’un 7.

Sur la route pour rejoindre la deuxième boulangerie, située à Noirmoutier (85330), Noëmie Honiat a expliqué que la ville avait accueilli le tout premier sous-marin, construit par le professeur de Jules Verne et principale inspiration de celui-ci pour le roman Vingt-mille lieux sous les mers . La pâtissière a alors fait une allusion menaçante à Bruno Cormerais : «  L’élève dépasse le maître, tu connais ça ? ».

La meilleure boulangerie de France en déclin

Après avoir quitté le tournage, Bruno Cormerais a, en revanche, été moins conquis par la performance de Romain lors du « Défi de Norbert ». Il n’a pas hésité à dénoncer l’aspect sommaire du pain proposé : « On est quand même dans une compet ...  ». Le boulanger ambulant a malgré tout remporté le duel du jour, sur le score de 8,6 à 8.

Ce nouvel épisode de La meilleure boulangerie de France a rassemblé 1,3 million de curieux, soit 9,2% du public présent entre 18h37 et 19h37. M6 perd 2,7 points d’audience sur un an, et n’attire au passage que 9,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Un score relativement faible pour la chaîne sur ce créneau, M6 accuse donc le coup.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce vendredi 7 avril 2023 à partir de 18h35 sur M6.