La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais inconsolable après un abandon, le tournage perturbé sur M6
Dans le numéro de La meilleure boulangerie de France du lundi 1er mai 2023, le tournage a été perturbé malgré une mise en garde de Bruno Cormerais, alors l’émission sera bientôt supprimée de la grille de M6.
Alors que la finale de La meilleure boulangerie de France se profile, le jury démarrait la visite d’une dernière région dans le numéro du lundi 1er mai 2023. Pendant cinq jours, il va parcourir le Centre Val de Loire pour dénicher le 18e établissement qui se rendra à Paris pour essayer de décrocher le titre.
Lors de la visite d’une boulangerie, Bruno Cormerais a volontairement fait beaucoup de bruit au moment de rompre le pain. Devant le regard interrogateur des vendeuses, il a précisé : « C’est pour mon ami au son » et la caméra a pivoté vers un coin de la pièce, où se trouvait un membre de la production avec une perche.
La mise en garde de Bruno Cormerais sur M6
Bruno Cormerais et Noëmie Honiat ne manquent jamais d’en apprendre plus sur la région où ils se trouvent. Le meilleur ouvrier de France a donc présenté à sa collègue l’aérotrain, un projet de moyen de locomotion des années 1960 finalement abandonné au profit du TGV. Récemment accusé dans l’émission, Bruno Cormerais a paru très intéressé par ce train, et inconsolable qu’il n’ait pas vu le jour : « C’est bien dommage ».
Plus tard dans l’émission, le tournage a été perturbé par l’arrivée d’un passant dans une boulangerie. Bruno Cormerais a essayé de l’avertir : « La boulangerie est fermée monsieur, on tourne une émission pour M6 ». Après lui avoir fait répéter, son interlocuteur a finalement décidé de ne pas l’écouter et de rentrer malgré tout dans la boulangerie.
La meilleure boulangerie de France baisse légèrement
Julienne et Vincent ont remporté le duel du jour face à Gaëlle et Nelson sur une très petite marge, de 0,1 point. Ils ont particulièrement été félicités pour la qualité de leur pain, qui leur a valu l’excellente note de 8,5/10. Leur interprétation du « Défi de Norbert » a également plu au jury.
Cette édition de La meilleure boulangerie de France a été suivie par 1,45 million de personnes, soit 9,5% du public. Le lundi 24 avril 2023, l’émission culinaire avait attiré 1,48 million de curieux, elle perd donc 0,7 point de part d’audience sur une semaine.
La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce mardi 2 mai 2023 à partir de 18h35 sur M6.