La meilleure boulangerie de France : accident pour Noëmie Honiat, Bruno Cormerais piégé sur M6
Ce lundi 8 mai 2023 marquait le début de la grande finale de La meilleure boulangerie de France. Si un duo a connu un accident face à Noëmie Honiat, un autre a réussi la performance de piéger Bruno Cormerais sur M6.
Ce lundi 8 mai 2023, La meilleure boulangerie de France était de retour sur M6. Après avoir passé dix-huit semaines à découvrir des établissements à travers la France, le jury va élire cette semaine le grand gagnant de la saison, au cours de la grande finale.
Comme la saison précédente, c’est la domaine de Montchevreuil, situé dans l’Oise, qui accueille la finale. Dix-huit équipes sont en lice, mais seules neuf d’entre elles ont été tirées au sort pour participer ce lundi 8 mai 2023. Elles avaient pour mission de réaliser un gâteau d’anniversaire pour La meilleure boulangerie de France , qui fête ses dix ans cette année.
Bruno Cormerais bluffé sur M6
Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais recevaient donc les duos les uns après les autres, avec en tête la tâche de choisir les quatre meilleurs. Alors qu’une équipe avait proposé un Saint-Honoré, Norbert Tarayre a voulu les prendre à défaut en leur posant une question sur ce saint-patron des boulangers, mais ils ont correctement répondu.
Solenn et Louis, représentants de la région Auvergne, avaient choisi de proposer une tourte de seigle auvergnate, qui était en réalité un trompe-l’œil. Le pain était en fait un gâteau, et la planche sur laquelle il reposait était faite en chocolat. Bruno Cormerais lui-même s’est fait piéger, et a dû s’avancer pour constater qu’il ne s’agissait pas de vrai bois.
La meilleure boulangerie de France impressionne
Benoît et Benoît, originaires du Centre-Val de Loire, ont été les derniers qualifiés pour la finale. Leur gâteau en trois dimensions comportait un bonhomme fait en pâte à pain, mais celui-ci est tombé quand le gâteau était présenté au jury. Cet accident a eu lieu juste devant Noëmie Honiat et elle a pu le retenir pour ne pas qu’il s’effondre complètement.
Ce premier jour de finale a attiré 1,65 million de personnes. Avec 10,8% de part de marché, l’émission réalise son deuxième meilleur score de la saison. Elle rassemble également 15% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats et 15% des moins de cinquante ans. Le programme gagne également 1,3 point de part d’audience sur une semaine.
La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce mardi 9 mai 2023 à partir de 18h35 sur M6.