La lourde confidence de Michel Drucker dans Vivement dimanche, France 3 boudée
France 3, avant de passer l’année 2024, a proposé la dernière édition de l’année de Vivement dimanche avec un voyage en Outre-Mer. Ce dimanche 31 décembre 2023, la chaîne publique n’a pas été à la hauteur des précédentes semaines.
Cette année 2024 sonne une année chargée pour Michel Drucker sur les antennes de France Télévisions. En plus de son émission Vivement dimanche , il fera partie du dispositif des Jeux Olympiques de Paris 2024 couvert par le service public. Par ailleurs, il a été aux côtés de Stéphane Bern pour la soirée du 31 décembre en avant-soirée sur France 2.
Juste avant sur France 3, Michel Drucker a été aux commandes de la dernière de l’année 2023. Ce dimanche 31 décembre 2023, il a accueilli Laurent Voulzy comme invité d’honneur.
Michel Drucker prêt à quitter Vivement dimanche ?
Avec Laurent Voulzy, toutes les Antilles et les territoires ultramarins ont été à l’honneur dans Vivement dimanche . Le groupe Kassav et la Compagnie créole ont été sur le canapé rouge de Michel Drucker avant qu’ils ne revoient des extraits de Pascal Légitimus, le cousin du chanteur. Indira Ampiot, une des Miss France de cette année 2023, a été l’invitée de l’émission de France 3, pour revenir sur ses origines et son parcours en tant que reine de beauté.
Michel Drucker a par ailleurs confirmé qu’il n’allait pas prendre sa retraite de si tôt. Alors qu’il pressentait raccrocher les gants après 60 ans de carrière, il a tenu à revenir sur cette déclaration. « Ce n’est plus d’actualité. Stéphane Sitbon-Gomez m’a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Loisirs. C’est une lourde confidence pour Michel Drucker.
France 3 en baisse avant 2024
En attendant, cette dernière édition de l’année n’a pas suivi les autres éditions du côté des audiences. En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, l’émission Vivement dimanche a séduit 742 000 personnes de 13h33 à 15h07, soit 5,8% du public âgé de quatre ans et plus, dont 0,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par rapport à la semaine précédente, où les comédies musicales étaient à l’honneur, le programme hebdomadaire proposé depuis 1998 par Michel Drucker a baissé de 1,9 point de part d’audience. France 3 a été boudée, puisqu’elle a été distancée par TF1 et France 2, mais également par TMC et son téléfilm de Noël.
Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h35 sur France 3.