La lettre (France 2) : quelle audience pour Sophie Davant, Agustin Galiana, Bilal Hassani ce 29 mai 2021 ?
Pour son retour, La lettre de Sophie Davant s’est positionnée à un faible niveau le samedi 29 mai 2021 sur France 2. M6 s’est montrée menaçante avec Hawaii 5-0.
Une semaine après avoir affolé la concurrence avec la finale de l’Eurovision 2021, où la France a terminé deuxième grâce à Barbara Pravi, France 2 misait sur un nouveau divertissement ce samedi 29 mai. Sophie Davant a été chargée de concurrencer Arthur avec La lettre .
Des surprises de Kendji Girac, Amir, Chimène Badi...
Pour son quatrième numéro, La lettre a mis à l’honneur des héros du quotidien. Sous la complicité de personnes souhaitant rendre hommage à des proches, des artistes ont préparé dans le plus grand secret des surprises. Le divertissement de Sophie Davant a été ponctué par Kendji Girac, Amir, Bénabar et Jarry. A l’image de Chimène Badi, Agustin Galiana a écrit spécialement une chanson pour une femme qui mobilise toute son énergie pour les autres. Bilal Hassani, quant à lui, a offert une interprétation revisitée de son tube, « Le Roi », à un adolescent souhaitant devenir infirmier.
Retour en forte baisse pour La lettre
La lettre a occupé l’antenne de France 2 entre 21h05 et 23h25. Le divertissement de Sophie Davant a recueilli les suffrages de 1.56 million de téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’est établie à 7.6% auprès des quatre ans et plus. Pour son retour, il s’est orienté à une sensible baisse. Le dernier numéro de la nouvelle génération de Stars à domicile avait passionné 2.07 millions de Français, soit 10.1% de l’ensemble du public, le samedi 16 janvier. De quoi positionner France 2 troisième des audiences derrière France 3 et TF1.
France 2 battue par RMC Story
Le samedi 29 mai, La lettre a éloigné France 2 du top 3 des audiences. Alors que France 3 écrasait TF1 avec 26.6% du public devant Meurtres à Toulouse contre 10.1% pour Arthur et Vendredi tout est permis, RMC Story a signé une prouesse historique. Le canal 23 de la TNT, porté par la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, s’est classé troisième en réunissant 11.1% du public. Sophie Davant s’est, en outre, retrouvée sous la menace de M6. Sur cette dernière, le seul épisode inédit d’Hawaii 5-0 a fédéré 7.3% du public...