La grosse rigolade / Christian Quesada (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna sans Balance ton post ?
En remplaçant Balance ton post par La grosse rigolade, C8 s’est exclue du top 5 des audiences de la TNT ce jeudi 9 avril.
Début d’avril agité pour Cyril Hanouna. L’animateur star de C8, dont les performances ont sévèrement chuté avec Ce soir chez Baba en access, s’est attiré les foudres des internautes après avoir relayé de fausses informations autour du déconfinement.
Changement de programmation
C’est justement ce thème que Cyril Hanouna avait choisi pour une spéciale de Balance ton post. Celle-ci, également axée sur les théories du complot développées face à la pandémie de Coronavirus, devait occuper la première partie de soirée de C8 ce jeudi 9 avril. L’anchorman de Touche pas à mon poste a préféré renoncer pour continuer à divertir tous les Français en cette période de confinement. Par conséquent, le canal 8 de la TNT a dû changer sa programmation au pied levé.
Déception pour La grosse rigolade
Alors que Ce soir chez Baba est reparti à la hausse, Cyril Hanouna a joué les prolongations avec La grosse rigolade . Le spin-off de La grande darka a été dégainée en best of à partir de 21h20. Il a séduit une moyenne de 494.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La grosse rigolade ça continue , proposée de 22h20 à 23h10, a retenu l’attention de 461.000 Français, soit 2.2% du public. Alors que le film Ce que veulent les femmes avait été plébiscité par 1.07 million de Français (4.8% du public) dans cette même case horaire le jeudi 2 avril, C8 a été reléguée à la sixième position des audiences TNT.
Léger effet de curiosité pour Quesada
Cyril Hanouna a prolongé sa soirée avec un documentaire produit par H2O, sa société. Christian Quesada, qui vient d’être condamné à trois ans de prison ferme, a été au coeur de nouvelles révélations. Le champion déchu des 12 coups de midi a légèrement suscité la curiosité des téléspectateurs de C8. De 23h15 à 00h20, la propriété du groupe Canal+ a recueilli les suffrages de 397.000 personnes. La part de marché a atteint 3.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, le film Salt avait passionné 303.000 téléspectateurs, soit 3.3% du public, dans cette même case horaire.