Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna déprogramme la spéciale fake news, La grosse rigolade en prime

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2020 à 16:55

Dans un souci de divertir les Français, Cyril Hanouna a renoncé à une spéciale fake news de Balance ton post. C8 rappelle La grosse rigolade en prime.

Depuis le début du confinement à la mi-mars, les plans de Cyril Hanouna ont été sensiblement revus par C8. La chaîne de la TNT a été contrainte de suspendre Touche pas à mon poste, son rendez-vous phare de l’access prime time plébiscité par une moyenne de 1.2 million de téléspectateurs.

Une nouvelle offre pénalisante

Mais Cyril Hanouna a conservé sa présence quotidienne. L’animateur-producteur a pris les commandes de Ce soir chez Baba, émission qu’il présente depuis chez lui. Malgré sa volonté de continuer à divertir les Français, il a pu s’empêcher une sévère baisse d’audience. Son nouveau rendez-vous, ponctué par la présence des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, est désormais relégué par Quotidien et Les Marseillais aux Caraïbes en audience. Ce mercredi 8 avril, il s’est contenté d’une moyenne de 609.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public.

Cyril Hanouna renonce aux complots

Alors que le retour de Touche pas à mon poste ne pourra survenir qu’à la fin du confinement, Cyril Hanouna est privé de La grande darka. Balance ton post, qui a proposé une spéciale en prime le mardi 31 mars, était annoncé pour retrouver l’antenne de C8 ce jeudi 9 avril. Une émission sur le thème « Coronavirus : les folles théories du complot » était prévue en première partie de soirée. Il en sera finalement rien. L’anchorman de TPMP, sévèrement critiqué pour avoir relayé une fake news à l’antenne, a révélé sur Twitter qu’il a renoncé à ce projet pour rester dans une offre de divertissement.

La grosse rigolade et Quesada en soirée

Par conséquent, C8 a été amenée à revoir sa stratégie. La chaîne propriété du groupe Canal+ permettra toutefois à Cyril Hanouna de jouer les prolongations. L’animateur, qui sera présent de 17h45 à 21h10 à travers le dernier numéro de la semaine de Ce soir chez Baba, misera ensuite sur La grosse rigolade . L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir les meilleures blagues de Gad Elmaleh, Philippe Lellouche, Chantal Ladesou ou encore Laurent Baffie. A 23h15, C8 misera sur une rediffusion du documentaire Christian Quesada, le champion déchu.