Toutelatele

La grosse rigolade : une fin pour Cyril Hanouna déjà programmée par C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2020 à 18:50 Mis à jour le 07/02/2020 à 19:35

Face au succès de La grande darka, Cyril Hanouna a décidé de lancer un spin-off. Celui-ci, baptisé La grosse rigolade, sera dégainé ce vendredi 10 janvier à 20h45 sur C8.

Cyril Hanouna omniprésent sur C8. Alors qu’il a été contraint de remanier Touche pas à mon poste suite à des audiences en nette baisse après l’arrivée d’Ayem Nour, l’animateur-producteur s’est rassuré avec le retour gagnant de Balance ton post. Il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il s’apprête à lancer un nouveau divertissement.

Une première en grande pompe

Ce vendredi 10 janvier, Cyril Hanouna prendra le relais de TPMP ouvert à tous et Benjamin Castaldi en première partie de soirée. Pour son retour en amont du week-end, le présentateur star de C8 a décidé de miser sur un spin-off de La grande darka. Tandis que son rendez-vous du samedi a enregistré des scores croissants sur les trois premiers mois de la saison 2019/2020, La grosse rigolade aura pour mission de suivre de déstabiliser les offres magazines de la TNT. Pour son premier numéro, le divertissement pourra compter sur un casting de taille. Autour de Laurent Baffie et Az, Gad Elmaleh, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Chantal Ladesou et Liane Foly rivaliseront dans un concours de blagues.

Un retrait pour éviter Koh-Lanta ?

A travers La grosse rigolade, Cyril Hanouna retrouvera une case qu’il a déjà occupée avec Balance ton post. L’émission, désormais programmée le jeudi en deuxième partie de soirée, a été diffusée le vendredi soir entre septembre 2018 et mars 2019. Alors que son lead-in TPMP refait la semaine, animé par Jean-Luc Lemoine, n’a pas passé l’hiver, elle a su profiter de la colère des Français contre la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron pour battre des records d’audience. Une spéciale, où Marlène Schiappa a été opposée à des gilets jaunes, a dépassé le cap du million de téléspectateurs fin janvier. En plein succès, Cyril Hanouna a fait le choix de basculer du jeudi au vendredi. Un acte motivé par le retour de Koh-Lanta, le jeu phare de TF1, puissant sur les mêmes cibles que le show de la chaine du groupe Canal+. Bien que son nouveau divertissement est annoncé pour figurer dans les grilles de C8 jusqu’au vendredi 31 janvier, Cyril Hanouna pourrait revoir sa stratégie. La raison ? La Une s’apprête à dégainer l’édition 2020 du jeu d’aventure de Denis Brogniart...