TPMP : Jean-Luc Lemoine quitte Cyril Hanouna
Une page de l’histoire de Touche pas à mon poste se tourne. Après Thierry Moreau, Enora Malagré, Camille Combal et Julien Courbet, une nouvelle figure historique quitte le talk-show de Cyril Hanouna. Dans un message posté sur Instagram, Jean-Luc Lemoine annonce son départ de TPMP.
A la rentrée, l’humoriste a délaissé la quotidienne de TPMP pour se consacrer à une nouvelle déclinaison. Celle-ci, baptisée TPMP refait la semaine et diffusée le vendredi en première partie de soirée, a été lancée le 21 septembre. Après un démarrage correct, l’émission, marquée par la présence des questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, a vu son temps d’antenne se réduire sensiblement au profit de Balance ton post, l’émission de débats et d’actualité de Cyril Hanouna, programmée en deuxième partie de soirée. Après une interruption de deux semaines en novembre, TPMP refait la semaine a signé son grand retour le vendredi 24 novembre.
Après avoir proposé des spéciales années 90 et Japon, le rendez-vous hebdomadaire de Jean-Luc Lemoine ne sera pas diffusé ce vendredi 14 décembre. L’émission est déprogrammée au profit d’un prime de Balance ton post, centré sur l’attentat du marché de Noël de Strasbourg et des Gilets jaunes. Sur Instagram, l’humoriste révèle qu’il devait s’agir de la dernière de TPMP refait la semaine. « Je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne », écrit-il, avant de remercier le public et les équipes de H2O Productions, la société de Cyril Hanouna. « Je voudrais remercier le patron, Cyril, de m’avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m’attendais pas à ce voyage, mais il a été long et beau », conclut-il.