Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : Cyril Hanouna monte en puissance sans Balance ton post (Audiences TV)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/11/2020 à 09:26 Mis à jour le 20/11/2020 à 09:31

Entouré d’humoristes expérimentés et de jeunes loups, Cyril Hanouna a proposé une nouvelle édition de La grosse rigolade ce jeudi 19 novembre 2020 sur C8, sans faire de grosse différence avec La grande rassrah.

Juste après un numéro de Touche pas à mon poste marqué par les adieux de René Malleville, Cyril Hanouna était en prime sur C8 pour un numéro inédit mais enregistré de La grosse rigolade. Anne Roumanoff, Pierre Palmade, Christelle Chollet, Edgar-Yves mais aussi Jean-Marie Bigard ont participé à une soirée consacrée aux sketchs.

Le trou de mémoire des Chevaliers du Fiel

Jean-Marie Bigard, accompagné de son t-shirt nous invitant poliment à partager collectivement un moment d’intimité, a rejoué l’un de ses célèbres sketchs avec la vidéo accompagnant le début de son spectacle au Stade de France, celle où il court nu dans un champ. Il s’est attaqué aux expressions énervantes, à l’instar du moment où un serveur demande à des clients arrivant dans un restaurant : « C’est pour dîner ? », et l’humoriste de répondre : « Non, c’est pour un tennis... connard ! ». En fin d’émission, il a délivré un sketch inédit : « Les trucs qui gonflent », déplorant les sacs plastiques qui ne s’ouvrent pas dans les supermarchés au rayon fruits / légumes, mais aussi les « trois côtés » des clés USB.

Alors que Pierre Palmade s’est rappelé aux bons souvenirs avec son sketch « Le scrabble », au cours duquel un père de famille, mauvais joueur, critique le niveau de sa femme tout en découvrant les mots coquins dénichés par son adolescent de 11 ans, Edgar-Yves a impressionné ses confrères. Le trentenaire a dénoncé la corruption au Bénin et Pierre Palmade a taxé le jeune homme de « valeur sûre ». Les Chevaliers du Fiel, également présents, ont perdu le fil de leur péripétie et ont été contraints d’improviser.

Audiences correctes pour C8

Les deux parties du divertissement ont rassemblé 731 000 et 601 000 inconditionnels, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 3 et 3.6%. C8 s’est classée troisième sur la TNT avec une P2 bien plus consistante puisqu’elle s’est étalée de 22h05 à 23h40. Il y a une semaine, un numéro raccourci de La grande rassrah pour céder sa place à Balance ton post avait mobilisé 713 000 amateurs de rire (2.9%).

Les rediffusions ont permis à la chaîne du groupe Canal+ de tenir la dragée haute en fin de soirée. Entre 23h50 et 0h30, les séquences humoristiques ont entraîné 330 000 couche-tard et 5% du public, avant que l’ultime salve ne conserve 213 000 individus, représentant 6.4% des 4 ans et plus. Des performances qui rivalisent avec Balance ton post, pourtant en direct.