La grosse rigolade (C8) : Cyril Hanouna confronté à un prime à haut risque pour son anniversaire ?
Cyril Hanouna ne relâche pas son temps d’antenne sur C8 et investit une nouvelle soirée avec le retour de La grosse rigolade ce mardi 22 septembre 2020 à partir de 21h15.
La grosse rigolade fait sa rentrée ce mardi 22 septembre en prime sur C8. Pour son 46e anniversaire (le 23 septembre prochain), Cyril Hanouna s’entoure d’une quinzaine d’invités qui raconteront leurs meilleures blagues. L’émission, qui n’était plus à l’écran depuis avril dernier, tentera de profiter du regain de forme de l’animateur qui a signé un record de saison avec Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna en appelle à sa bande
Jean-Marie Bigard sera présent aux côtés de sa compagne, l’actrice Lola Marois, interprète d’Ariane dans Plus belle la vie. L’animateur a fait le choix d’invités habitués aux plateaux de C8, à l’image de Booder, Smaïn, Franck Gastambide ou encore Cauet. Par ailleurs, Az, Philippe Lellouche, Michel Boujenah, Magloire mais encore Isabelle Vitari sont au programme.
C8 en difficulté en prime time
Dans une concurrence qui n’a rien d’insurmontable pour Cyril Hanouna, celui-ci entend confirmer les progrès entrevus à travers ses programmes quotidiens. La case du prime reste néanmoins délicate depuis le coup d’envoi de la saison. Balance ton post ne parvient pas, pour l’heure, à s’imposer le jeudi soir avec une part de marché tournant autour de 2.5%, empêchant C8 de se classer dans le top 10.
La « marque » TPMP a même coulé lors du prime assuré par Benjamin Castaldi ce vendredi 18 septembre avec 205 000 curieux au rendez-vous pour un top 30 des incidents direct, soit 0.9% des téléspectateurs. Une seconde tentative sera opérée ce 25 septembre avec, cette fois-ci, Hapsatou Sy aux commandes.
Quant à La grosse rigolade, co-produite par H2O Productions et A Banijay Company, son dernier numéro du 9 avril 2020 avait attiré une moyenne de 473 000 Français dans la case reine, correspondant à 2% du public âgé de 4 ans et plus.
Programmée pour la première fois un mardi soir, l’émission devra faire face au retour des inédits de Good Doctor sur TF1 ainsi qu’au match de football féminin Macédoine du Nord / France sur W9. Juste après La grosse rigolade, Cyril Hanouna poursuivra la soirée avec une rediffusion d’un numéro du divertissement.