Toutelatele

La grosse rigolade : audience frustrante pour Cyril Hanouna avec Booder et Michel Boujenah sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/03/2023 à 10:45 Mis à jour le 24/03/2023 à 10:54

C8 a dégainé un nouveau numéro de La grosse rigolade ce jeudi 23 mars 2023 en première partie de soirée. Si l’émission de Cyril Hanouna s’est stabilisé sur ses audiences, elle n’a pas réussi l’exploit de se placer en tête de la TNT sur les cibles prioritaires.

Juste après Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a enchainé avec une nouvelle édition de La grosse rigolade ce jeudi 23 mars 2023 en première partie de soirée. Un casting quatre étoiles pour ce programme était présent, avec Michel Boujenah, Booder et Jean-Marie Bigard. L’animateur a accueilli également pour la première fois Diane Leyre, Miss France 2022 et complice de Guillaume Genton dans le Morning sans filtre sur Virgin Radio ainsi que Jean-Pierre Castaldi.

Une menace et un coup de coeur au menu de La grosse rigolade

Au cours de la soirée, Michel Boujenah a fait le spectacle avec ses vannes. L’humoriste a donc raconté une blague autour d’un couple homosexuel. Cependant, ces derniers se tapent sur l’épaule. Il s’est mis à agresser violemment Booder. À la fin de l’histoire, l’un des sociétaires de l’émission Vendredi tout est permis a ironisé sur ces frappes. « Je n’ai plus d’épaule », a-t-il dit. Tout au long de la soirée, Michel Boujenah a martyrisé Booder avec ces gifles sur lui.

Booder, même si menacé par Michel Boujenah, a eu un léger coup de cœur pour Diane Leyre. Les deux se sont tenus par la main au centre du plateau. Cependant, Cyril Hanouna a cru voir « une sortie d’école », plutôt qu’un couple, avec la différence de taille.

Quel score pour la première de Jean-Pierre Castaldi sur C8 ?

L’une des figures phares de La grosse rigolade a raconté une histoire sur des parents allemands et leur fils apparemment muet. Seulement, face aux rires du public et de Cyril Hanouna, Michel Boujenah a menacé qu’il pouvait la rallonger. Il a affirmé qu’il martyrisait toutes ses équipes en voiture, lors de sa tournée. Il a donc fini sa vanne, en voyant l’animateur en pleurs.

Avec la distribution initiale, Wahid Bouzidi et Gladys Cohen se sont rajoutés. La première partie du divertissement, avec notamment une blague de Jean-Marie Bigard sur les exploits sexuels de son personnage, a rassemblé 938 000 fidèles entre 21h14 et 21h48, soit 4,4% de part de marché.

Cyril Hanouna dominé par Philippe Lacheau

Dans le détail, l’émission de C8 a séduit 5,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 6,5% auprès des 15/34 ans et 6,8% auprès des 25/49 ans. C’est une audience frustrante pour le programme produit par H2O Productions.

Par rapport à la précédente édition, diffusé le jeudi 8 décembre 2022 en prime, le divertissement a égaré 0,1 point. La suite, avec la venue des autres invités de cette émission d’humour, a rassemblé 640 000 fidèles jusqu’à 22h56, soit 3,6% auprès des quatre ans et plus, dont 3,8% sur le public féminin.

Sur l’ensemble du programme, La Grosse Rigolade place C8 quatrième chaine TNT sur la cible commerciale derrière W9 avec Épouse-moi mon pote, TMC avec John Wick : Parabellum et TF1 Séries Films avec L’arme fatale III. La rediffusion, proposée juste après, a convaincu 318 000 personnes à partir de 23h02, soit 2,8% du public âgé de quatre ans et plus, dont 2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.