Toutelatele

La grosse rigolade : audience renversante pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 10:15 Mis à jour le 10/12/2022 à 00:47

Cyril Hanouna a redonné une chance à La Grosse Rigolade ce jeudi 8 décembre 2022 sur C8. L’émission d’humour, avec Jean-Marie Bigard et Booder, a su scintiller en audience en première partie de soirée.

Cyril Hanouna, après deux ans d’absences, a acté le retour de son format d’humour La grosse rigolade ce jeudi 8 décembre 2022 en première partie de soirée sur l’antenne de C8. L’animateur et producteur de Touche pas à mon poste a donc rappelé pour ce numéro les personnages emblématiques du divertissement comme Booder, Lola Marois ou Jean-Marie Bigard, pour une émission remplie de surprises.

Gladys Cohen attaque Booder dans La Grosse Rigolade

Carla Moreau était également l’invitée de La Grosse Rigolade . Avant de raconter sa première farce, elle est revenue sur sa terrible tromperie. En effet, Carla Moreau s’est fait trahir par Kévin Guedj, durant la diffusion de La bataille des clans. « Je suis désormais une femme libre », a-t-elle dévoilé.

Booder, l’humoriste a su propulser la soirée en trombe avec une blague en référence au conflit de Cyril Hanouna avec Louis Boyard, le député de la France Insoumise. Il s’est permis de la personnaliser. Il a donc donné la raison de cette petite surprise. « Il avait qu’à laisser tranquille mon frère », a poursuivi le membre emblématique des émissions d’Arthur. Cependant, Gladys Cohen a menacé Booder, car il a monopolisé l’attention. « Quand est-ce que l’on raconte nous », s’est interrogée la comédienne. Cyril Hanouna lui a délivré la parole juste après.

Guillaume Genton évite un scandale sur C8

Fabien Delettres et Guillaume Genton sont venus rendre visite à l’animateur pour proposer une blague. Mais le chroniqueur et présentateur du Morning sans filtre sur Virgin Radio en a déclamé une avec des allusions sexuelles. Booder l’a attaqué en affirmant qu’il « niquait les soirées ». Fabien Delettres a créé l’unanimité avec sa farce agrémentée de mimiques.

Le divertissement d’humour n’a pas renversé la concurrence mais a tout de même convaincu 929 000 personnes de 21h14 à 21h48, soit 4,5% de part de marché. Puis de 21h52 à 23h11, la soirée a été suivie par 817 000 Français, soit 4,7% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport au précédent numéro du 19 novembre 2020, l’émission a progressé de 1,5 et 1,1 point.

Sur la cible commerciale, La grosse rigolade a retenu l’attention de 7,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 8.2% des 25/49 ans et 7,9% des 15/34 ans. Cyril Hanouna a hissé C8 au rand de cinquième chaine nationale.