La grande librairie du mercredi 4 mai 2022 : Annie Ernaux invitée spéciale de François Busnel sur France 5
Ce mercredi 4 mai 2022, Annie Ernaux sera l’unique invitée de La grande librairie sur France 5. L’écrivaine racontera le monde à travers sa propre expérience face à François Busnel.
Ce mercredi 4 mai 2022, dans La grande librairie en prime sur France 5, François Busnel recevra Annie Ernaux. L’émission sera entièrement consacrée à l’une des écrivaines contemporaines que le présentateur admire le plus. Elle racontera le monde à travers sa propre expérience.
Annie Ernaux invitée exceptionnelle de La grande librairie sur France 5
Annie Ernaux a écrit plusieurs livres, dont « La Place », « L’Évènement » ou encore « Les Années », devenus des classiques de la littérature française. L’écrivaine a été confrontée au mépris social, à la domination masculine ou encore aux rapports de classe.
Elle se confiera à François Busnel, à l’occasion de la sortie de son 22e roman intitulé « Le jeune homme », qui paraîtra le 4 mai, aux éditions Gallimard. Dans ce livre, elle évoque un amoureux avec un homme de trente ans de moins qu’elle.
Par ailleurs, un « Cahier de l’Herne » paraît simultanément sur Annie Ernaux. L’ouvrage rassemble plusieurs entretiens et textes inédits de son journal, aux côtés de nombreuses contributions.
Quelle audience pour François Busnel ?
Une semaine plus tôt, le mercredi 27 avril, François Busnel recevait Julia Wallach, Joseph Weismann et Jacqueline Fleury-Marié, trois survivants de la Shoah. Cette édition a été suivie par 474 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le programme littéraire de France 5 gagne logiquement 1,5 point sur une semaine, puisque le 20 avril était proposé le débat présidentiel de l’entre-deux tours. En revanche, ce numéro a performé car l’émission est en hausse de 0,5 point sur deux semaines, par rapport à l’édition du 13 avril.
La grande librairie est à retrouver ce mercredi 4 mai 2022 à 21h05 sur France 5.