La grande librairie du 30 novembre 2022 : Victor Dixen, Riad Sattouf, Alain Damasio, Wendy Delorme... avec Augustin Trapenard sur France 5
Après avoir célébré Proust et visité les arcanes du pouvoir, Augustin Trapenard recevra quatre nouveaux invités pour imaginer le futur. Ce mercredi 30 novembre 2022, dès 21 heures, La grande librairie sera le lieu des passionnés de lecture sur France 5.
Emilienne Malfatto a clôturé La grande librairie du mercredi 23 novembre sur France 5 avec la séquence « droit dans les yeux » sur France 5. Ce 30 novembre 2022, le programme revient avec Riad Sattouf, Alain Damasio, Wendy Delorme et Victor Dixen.
L’imaginaire au cœur de La grande librairie
Augustin Trapenard et ses invités s’intéresseront aux lendemains qui nous attendent dans un monde incertain. L’imaginaire sera convoqué avec les forces en présence. Riad Sattouf viendra présenter le sixième et dernier numéro de sa saga L’arabe du futur (Allary éditions). Cette série autobiographique débute par la jeunesse de l’auteur des Cahiers d’Esther.
De son côté, Alain Damasio sera accompagné de son livre Les furtifs aux éditions La volte. Cet auteur utilise beaucoup de néologismes et le nom de sa maison d’édition en est un puisqu’il désigne le mot révolte sans son préfixe. Il a, par ailleurs, publié Scarlett et Novak en 2021.
Wendy Delorme, écrivaine et ex-performeuse burlesque, viendra parler de la dystopie Viendra le temps du feu aux éditions Cambourakis. Victor Dixen a, lui, écrit la saga Vampyria chez Robert Laffont.
Des audiences stables pour France 5
Cette semaine, la librairie Le passeur à Bordeaux sera visitée par Inès De La Motte Saint-Pierre. Elle retrouvera Cécile Odorico et Julie Madelaine. Les deux librairies tentent de faire découvrir la lecture au plus grand nombre.
Mercredi 23 novembre 2022, La grande librairie a rassemblé 418 000 amoureux de la lecture, soit 2% de part de marché. Sur une semaine, France 5 perd 0,1 point.
La grande librairie est à retrouver chaque mercredi à 21 heures sur France 5.
À noter que François Busnel présente toujours quotidiennement La p’tite librairie où il faut redécouvrir une œuvre dans un format court.