Toutelatele

La grande librairie du mercredi 16 novembre 2022 : une spéciale Marcel Proust avec Charles Dantzig, Chloé Cruchaudet, Philippe Delerm et Augustin Trapenard sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/11/2022 à 17:31

La grande librairie s’est clôturée le 9 novembre dernier par la séquence finale, « Droit dans les yeux » avec Pascale Robert-Diard. Augustin Trapenard présentera ce mercredi 16 novembre 2022, à 21 heures, un numéro de La grande librairie spécial à l’occasion du centenaire du centenaire de la disparition de Marcel Proust.

Augustin Trapenard promet « une émission festive », un « feu d’artifice », ce mercredi 16 novembre 2022, dès 21 heures, sur France 5. Après un numéro de La grande librairie dédié à la justice, le programme sera présenté exceptionnellement en public depuis le studio Gabriel. Augustin Trapenard recevra des libraires, des musiciens, des écrivains et des artistes de tous horizons.

Une pléiade d’invités dans La grande librairie

Les hommages se multiplient un peu partout sur le territoire avec notamment l’exposition « Marcel Proust, la fabrique de l’œuvre » à la Bibliothèque nationale de France. Augustin Trapenard va mettre les petits plats dans les grands en célébrant les cent ans de la disparition de Marcel Proust dans La grande librairie. En plateau, feront leurs apparitions Évelyne Bloch-Dano, auteure du livre Madame Proust (Grasset), Oxmo Puccino pour D’après Marcel chez JC Lattès et Philippe Delerm pour son Proust, instantanés (Points).

Sont également attendus, Catherine Meurisse, autrice de la bande dessinée Humaine, trop humaine proposée chez Dargaud, Nicolas Ragonneau et son Le Proustographe publié Denoël, Charles Dantzig pour Proust océan (Grasset), Stéphane Carlier, auteur du livre Clara lit Proust chez Gallimard, Chloé Cruchaudet présente pour Céleste : bien sûr monsieur Proust (Noctambule).

Un bataillon d’artistes sur France 5

Parmi les autres artistes en plateau figureront également Amira Casar, Valérie Bonneton, Françoise Fabian, Lionel Naccache, Agnès Desarthe, Amaury Coeytaux et Claire-Marie Le Guay.

La semaine passée, La grande librairie avait rassemblé 367 000 amoureux de la lecture, soit 1,8% de part de marché. La rediffusion nocturne du précédent numéro avait, quant à elle, réuni 22 000 noctambules, soit 2,4% de part d’audience entre 3h11 et 4h41.

La grande librairie est à retrouver chaque mercredi, à 21 heures, sur France 5.