La grande darka : Cyril Hanouna stoppe son ascension, quelle audience pour C8 ?
Déjà à la tête de Touche pas à mon poste et de Balance ton post en semaine, Cyril Hanouna a hérité d’une nouvelle case le week-end sur C8. Suite au départ de Thierry Ardisson et à l’arrêt des Terriens du samedi, l’animateur-producteur a dégainé La grande darka le samedi à 19 heures à la rentrée. Après des débuts en demi-teinte, le divertissement ne cesse de gagner du terrain.
Une nouvelle édition de La grande darka était programmé ce samedi 30 novembre. Magloire est revenu sur ces dernières années où il s’est éloigné du petit écran. Ludivine Rétory, qui s’est retirée de Touche pas à mon poste, a signé son grand retour. Pour Laurent Baffie, Cyril Hanouna a retrouvé Nassima, dont le rire a marqué Marc-Olivier Fogiel et Evelyne Thomas. La mère de famille a donné lieu à une succession de séquences drôles. Clara Morgane s’est chargée de l’interview de Pascal Praud et l’animateur de CNews a choisi ses meilleurs moments de télé. Un focus a été ensuite fait sur les 30 ans des Enfoirés.
Hanouna chute, Arte en trouble-fête
Côté audiences, La grande darka a séduit une moyenne de 531.000 téléspectateurs entre 20h40 et 21h10. L’émission a réuni 2.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir signé une série de records d’audiences historiques, Cyril Hanouna a stoppé son ascension. En comparaison avec le samedi 23 novembre, l’animateur star de C8 a concédé 0.8 point. Conséquence, le canal 8 a été malmené par 28 minutes sur Arte (2.9% du public). En première partie, La grande darka a été suivie par 374.000 curieux, soit 2.4% de l’ensemble du public, de 19h40 à 20h35. Un score orienté à la stabilité sur une semaine.