La Grande Darka (Audiences TV) : Cyril Hanouna en hausse, C8 sous la menace de Kaamelott (W9)
La Grande Darka de Cyril Hanouna a accueilli les Frères Bogdanoff, très appréciés de l’animateur qui lui ont inspiré un tube disco.
Igor et Grichka Bogdanoff, Magloire, Ludivine Rétory ou encore Laurent Baffie ont accompagné Cyril Hanouna pour assurer une nouvelle édition de La Grande Darka en access sur C8.
À l’instar de La Grosse rigolade, délivrée la veille en prime, les blagues ont fusé sur le plateau. Laurent Baffie y est allé de bon cœur en s’attaquant à plusieurs reprises aux jumeaux scientifiques et notamment à leur coupe de cheveux assimilée à la séquence du « jeu des perruques » par l’ancien trublion de Thierry Ardisson. Une autre séquence a permis de départager les deux frères sur celui qui portait le mieux le menton.
Une progression régulière pour Cyril Hanouna
Andreas Kastrino, de son côté, a proposé un micro-trottoir. Un jeune homme a été interrogé sur les scientifiques. Après avoir gratiné l’assemblée de quelques commentaires peu sympathiques : « Je n’aime pas leur tête » ; « Ils sont chelous », Igor a montré le « bout de son nez », mettant dans un certain embarras le témoin. Même chose pour une autre personne qui s’en prenait à leurs multiples opérations de chirurgie esthétique.
La première partie de l’émission s’est appuyée sur 364 000 Français et 1.9% des 4 ans et plus devant le petit écran. La chaîne du groupe Canal+ a gagné en puissance puisqu’elle attirait 1.6% du public sept jours auparavant. Cependant, sur la confrontation directe, Kaamelott a eu le dessus sur W9 en séduisant 412 000 téléspectateurs (2.4%) de 18h30 à 20h45, soir un gain de 0.6 point par rapport au 18 janvier. La shortcom, propulsée également le samedi suite à son succès dominical, a été particulièrement puissante entre 20h10 et 20h20. Nos chers voisins, format court à l’antenne sur TMC au même moment, est sur les talons de C8 et W9 avec 2.1% sur sa première heure d’antenne.
En deuxième partie, La Grande Darka, distillée de 20h50 à 21h11, a amusé 587 000 irréductibles, soit une part d’audience à hauteur de 2.9%. De quoi reprendre le dessus sur W9, qui enchaînait tunnels publicitaires et modules courts. Cyril Hanouna a attiré 4.1% des 15/34 ans, 3.6% des 25/49 ans et 3.5% des femmes de moins de 50 ans. Le talk gagne 0.4 point auprès des 4 ans et plus, par rapport à la semaine précédente sur cette tranche horaire.