La France a un incroyable talent (M6) : Marianne James bouleversée après une surprise inattendue
Ce mercredi 20 octobre 2021, M6 lance la seizième saison de La France a un incroyable talent. Les téléspectateurs retrouvent le même jury dont Marianne James, qui sera confrontée à une ancienne connaissance… Explications.
Ce mercredi 20 octobre 2021, l’événement a lieu sur M6 avec le retour de La France a un incroyable talent . L’émission est toujours présentée par Karine Le Marchand, qui avait succédé à David Ginola en 2020.
Dans le jury, le quatuor est, à nouveau, composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James. Cette dernière va retrouver d’ailleurs une ancienne connaissance, connue du grand public.
De la Nouvelle Star à Incroyable talent
Pour faire une surprise à Marianne James, la production a contacté Miss Dominique. La chanteuse avait été finaliste de la Nouvelle Star face à Christophe Willem en 2006, époque où Marianne James était dans le jury.
Malgré une victoire de la musique en 2007 dans la catégorie « artiste révélation du public de l’année » et une participation à La ferme célébrité en Afrique , Miss Dominique s’était éloignée des plateaux.
En conférence de presse, Marianne James est revenue sur ce moment. Elle avoue ne pas l’avoir reconnue et félicite la production pour « la mécanique d’écriture entretenant le suspens ». « Dominique est un nom commun et elle passe derrière un piano », donc elle ne l’a pas vue de suite.
La finaliste de la Nouvelle Star a expliqué vouloir « renouer avec (son) public et remercier Marianne ». Aujourd’hui, elle a un grand garçon et elle attend un enfant. Marianne James la trouve « toujours aussi solaire ». Dans cette séquence qui sera diffusée au cours de ces auditions, « il y a eu un vrai moment d’émotions » entre les deux femmes. En revanche, Miss Dominique devrait accoucher lors des prochains tournages, sa participation pour la suite de l’aventure est compromise.
« Je suis dure avec les gens qui ont beaucoup de talents »
Mariannes James est réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Elle avoue « avoir peur d’avoir fait mal » et blesser des gens. Elle reconnaît « être sévère » car cela fait « partie du travail ». Elle ajoute : « Je suis dure avec les gens qui ont beaucoup de talents ». La cantatrice affirme en s’amusant : « On se la pète, mais on fait le show » évoquant les autres membres du jury.
Elle explique également que « la version française (d’Incroyable talent) a une bonne réputation », et « la télévision est un tremplin » pour les talents.
Marianne James sera à retrouver ce mercredi 20 octobre 2021 en prime dans La France a un incroyable talent sur M6.