Christophe gagne Nouvelle Star 4 (1/2)
Jeudi 8 juin, devant les caméras de M6 triomphantes, Christophe a été élu Nouvelle Star 2006 par les téléspectateurs.
Depuis le 29 mars, les candidats choisis par le jury se succèdent sur la scène du Pavillon Baltard pour donner le meilleur d’eux-mêmes et franchir les étapes une à une pour la finale. Après onze semaines de show, seuls Dominique et Christophe ont pu se disputer la victoire. Deux candidats qui ont eu les faveurs du jury dès le départ. Un choc de titans !
Pour cette grande soirée, les dix derniers candidats se sont retrouvés sur scène pour ouvrir l’émission avec « Le temps qui court ». Il ne manquait plus qu’une Marianne James, teint en blonde pour l’occasion, et ainsi donner le coup d’envoi de la finale.
Dominique est la première à se frotter au verdict du jury avec « All night long » de Lionel Richie. Baltard est debout ! Dove Attia lance d’emblée un « tu as tout déchiré ». Ce soir, l’attribution du bleu ou du rouge n’a plus guère d‘importance. Toutes les prestations seront honorées comme il se doit.
Pour débuter la compétition, Christophe opte pour une chanson kitsch et disco mais diaboliquement culte « Born to be alive ». Un triomphe pour celui qui s’approprie les tubes comme personne.
Pour la deuxième partie de l’émission, les deux candidats ont choisi une chanson de Jacques Brel. Un répertoire difficile à maîtriser. Dominique se lance dans « La Quête ». Pour André Manoukian, la jeune femme montre une « nouvelle facette ». Pour Marianne James, Dominique a atteint « l’inaccessible étoile ». Dove Attia se lâche sur un « c’était beau et ça fait du bien dans ce monde de brutes ». Avec « La chanson des vieux amants », Christophe sème l’émotion et envoûte une nouvelle fois le jury. Marianne, extrêmement émue, souligne son alliance de « douceur et de gravitude ». Manu Katché est fasciné par le « gestion de la performance jusqu’au bout ».
Lire la suite du résumé de Nouvelle Star
Deux finalistes complices