La fin des mystères de l’amour sur TMC ? Jean-Luc Azoulay défend l’avenir d’Elsa Esnoult et Hélène Rollès
Jean-Luc Azoulay est en pleine polémique avec le changement des Mystères de l’amour. À l’aube de la clôture de cette saison 32 en juillet 2023 sur TMC, le producteur a tenu à apporter quelques précisions.
La bande d’Hélène a subi quelques secousses dans Les mystères de l’amour . Ingrid et Tania (Carole Dechantre) ont été prises en otage dans la suite des épisodes, prévus dès ce 23 juillet 2023, tandis que Christian (Sébastien Roch) et Fanny sont toujours éloignés, par la demande du producteur de musique. Cependant, le changement de programmation du soap de Jean-Luc Azoulay interroge beaucoup en interne.
Hélène angoisse dans Les mystères de l’amour
Jean-Luc Azoulay a justifié la volonté de la chaîne et de la production de proposer le soap chaque dimanche en access prime time. « Depuis que nous sommes diffusés sur TMC, nous avons chaque année une coupure estivale. Or, je trouve qu’un feuilleton devrait pouvoir être diffusé en continu de janvier à décembre pour maintenir un lien fort avec les fans », a-t-il affirmé à Télé Star.
Seulement, cette décision inquiète les techniciens de la série. « Là, en débranchant l’inédit du samedi, ce sont plus de quarante épisodes qui sautent, donc du travail en moins pour toutes les équipes », déclare un des leurs dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Est-ce vraiment la fin des Mystères de l’amour sur TMC ? Jean-Luc Azoulay défend alors l’avenir d’Elsa Esnoult et Hélène Rollès.
Jean-Luc Azoulay bientôt supprimé sur TMC ?
Le producteur a justifié que les relations entre le groupe TF1 et lui étaient au beau fixe. « Je suis ravi que l’on permette aux Mystères de l’amour d’être présent toute l’année sur la grille de TMC et que je puisse délocaliser certaines intrigues pour relancer les enjeux et doper les épisodes », a-t-il révélé.
En effet, les péripéties de la bande d’Hélène ont bousculé les codes avec un voyage aux États-Unis pour les concerts américains de Fanny. De plus, la chanteuse va s’exiler au Japon dans les semaines à venir pour son avenir en tant qu’artiste. Le producteur prévoir un retour sur l’Île Saint-Martin, où a été tourné Les vacances de l’amour , diffusé il y a plus de 20 ans sur l’antenne de TF1.
Hélène et Fanny sont à retrouver dans Les mystères de l’amour , proposés chaque dimanche à 20 heures sur TMC.