La fête à maison, 20 ans après (Netflix) : la saison 6 abandonnée, les adieux gâchés des Tanner
La fin d’une (seconde) ère. La fête à la maison, 20 ans après a livré ses derniers secrets sur la plateforme Netflix ce mardi 2 juin. Au grand désarroi des fans, certaines figures ont manqué à l’appel.
La fête à la maison a été écourtée. Alors que la série culte, dans sa version originelle, avait enchaîné huit saisons, le revival, nommé nostalgiquement « vingt ans après », s’arrête au terme de la cinquième saison. Les derniers inédits de cette salve ont été proposés le mardi 2 juin sur Netflix.
Les jumelles ne s’emmêlent plus
Dix-huit épisodes referment donc une aventure qui n’aura pas démérité face à un pari assez fréquent ces dernières années - consistant à rappeler les marques d’antan, voire leur héros - mais qui a rarement été payant en télévision avec des résultats qui doivent être de plus en plus immédiats.
En 1987, une grande aventure avait permis de faire connaissance avec les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se seront partagées le rôle de Michelle Tanner avant de quitter le monde de la comédie. Les deux sœurs n’ont d’ailleurs jamais accepté de réapparaître dans cette nouvelle version.
Lori Loughlin passée aux oubliettes
La deuxième moitié de cette saison finale s’est passée mais volontairement ce coup-ci de la tante Becky, incarnée par Lori Loughlin. Il y a quelques semaines, la comédienne et son mari Mossimo Giannulli ont écopé d’une lourde amende et de quelques mois de prison pour une affaire de corruption liée à l’entrée de leurs deux filles dans une prestigieuse université de Caroline du Sud. De quoi éloigner définitivement « Tante Becky » de San Francisco.
La réunion familiale était donc incomplète pour le clap de fin de la Fête à la maison, 20 ans après, intitulé « Encore un dernier épisode ». A l’inverse de la série originelle, ce reboot ne connaîtra donc pas de saison 6.