La Doc et Le Véto : Dounia Coesens remplacée, catastrophe pour Michel Cymès sur France 3
Michel Cymès et Dounia Coesens vont devoir faire face à une affaire improbable dans un nouvel épisode de La Doc et le Véto. Ce mardi 25 avril 2023, France 3 espère redresser la barre des audiences avec le dernier inédit de la série.
Ce mardi 25 avril 2023 sur l’antenne de France 3 , Dounia Coesens et Michel Cymès sont de retour pour une nouvelle enquête dans La Doc et Le Véto . Emma Collin et Pierre Josset, les deux investigateurs, se rendent dans le milieu agricole cette semaine pour résoudre une affaire sordide.
Les vautours sèment la zizanie dans La Doc et Le Véto
Les éleveurs de Valerande-les-Chantelle font face à une situation inquiétante depuis plusieurs mois : les vautours réintroduits dans la région pour l’équarrissage des animaux morts s’en prennent désormais à leurs bêtes en bonne santé. Ces derniers estiment que ces rapaces sont devenus trop nombreux et représentent une menace pour leur activité.
Face à cette situation, une série d’empoisonnements a été signalée, et des militants écologistes ont pointé du doigt Manu, le frère agriculteur de Pierre, comme étant le responsable de ces actes cruels envers les oiseaux. Pour tenter de régler cette affaire, Pierre et Emma ont fait appel à Vincent Lunier, un ornithologue spécialiste des vautours. Ensemble, ils cherchent à faire la lumière sur cette catastrophe.
Un dernier tour de piste sur l’antenne de France 3
Cette semaine marquera le dernier inédit de la fiction portée par Michel Cymès et Dounia Coesens. En effet, le mardi 2 mai 2023, une rediffusion de La Doc et le Véto sera proposée sur France 3 avant de passer à l’ultime chapitre de Tandem . Astrid Veillon et Stéphane Biancafort débarquent alors le mardi 9 mai 2023 pour deux épisodes de cette septième salve. Emma et Pierre sont donc remplacés sur France 3.
La semaine précédente, la série Le Doc et le Véto a plombé France 3. La chaîne a été devancée par Koh-Lanta : le feu sacré , programmé sur l’antenne de TF1. La fiction a rassemblé 3,54 millions de téléspectateurs, malgré la présence de Frédéric Bouraly, soit 16,6% de part de marché sur l’ensemble du public. Le 17 mai 2022, le téléfilm a eu plus de succès. Dounia Coesens espère alors se révolter avant de laisser sa place.