Toutelatele

Scènes de ménages : Frédéric Bouraly (José) s’en va, catastrophe pour Liliane sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 18:46

Frédéric Bouraly est l’un des têtes d’affiches emblématiques et historique de la série Scènes de Ménages sur M6. Le comédien multiplie les projets et fait des infidélité à la chaîne privée ce mardi 18 avril 2023.

France 3 diffuse un nouvel épisode de la série Le doc et la véto ce mardi 18 avril 2023 en première partie de soirée. Michel Cymès, incarnant le vétérinaire Pierre Josset et Dounia Cosens, prêtant ses traits à la docteure Emma Collin, sont emmenés à une affaire très fumante dans ce troisième volet de la première saison.

Une intoxication au menu de la série Le doc et la véto

Des gaz toxiques s’échappent du lac de Crussignac, à 93 mètres de profondeur dans la commune voisine de Valerande-les-Chantelle. Les habitants et les animaux dans un large périmètre sont contaminés, confrontant Emma et Pierre à une situation cataclysmique. Mais cette catastrophe ne semble pas si improbable que ça, car elle pourrait être liée à un drame survenu des années plus tôt : la noyade d’Anna dans ce même lac.

Emma et Pierre, conscients de l’urgence, décident de mener leur propre enquête pour découvrir la vérité derrière l’évaporation de ces gaz et la mort de l’adolescente. Ils affrontent les fantômes du passé, tentant de comprendre comment ces évènements tragiques ont pu se produire et qui est responsable de la fuite de gaz toxiques.

Une revanche à prendre sur France 3

Dans cet épisode inédit de la série policière, Michel Cymès et Dounia Coesens sont en compagnie de Frédéric Bouraly, de Scènes de ménages . L’un des historiques de la fiction de M6, incarnant, José, devenu maire du village où il réside, est Philippe Bertoni. Est-ce que son personnage a un lien avec ce drame ?

En tout cas, M6 est confrontée à un départ, après la disparition de Marion Game. Seulement, il est provisoire. Dans le même temps, France 3 débauche également Franck Adrien, de la série Un si grand soleil .

Les audiences de Scènes de ménages s’effondrent sur M6

Le dernier inédit de cette série a été diffusé le mardi 17 mai 2022 en première partie de soirée sur France 3. Dounia Coesens et Michel Cymès avaient alors convaincu 3,65 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaine publique a été devancée à cette époque par Koh-Lanta sur TF1.

Ce lundi 17 avril 2023, Scènes de ménages a été suivi par seulement 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans dès 20h37. Un score catastrophique pour la série qui est battue par TF1 et TMC sur la cible commerciale. Pis encore, la fiction est talonnée par  Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.