La carte aux trésors : tous les secrets cachés du jeu de Cyril Féraud sur France 3
Ce mercredi 23 octobre, France 3 proposera une nouvelle édition de La carte aux trésors en première partie de soirée. Désormais diffusé de manière événementielle, le jeu d’aventure verra Cyril Féraud emmener les téléspectateurs à la découverte des lacs de Savoie.
L’animateur de Slam, qui participe à l’élaboration de chacune des énigmes de La carte aux trésors, s’est confié à Toutelatele sur les secrets de l’émission. Les candidats connaissent-ils en amont leur lieu de destination ? Non, nous assure Cyril Féraud. « Les candidats ne connaissent pas par avance la région dans laquelle ils vont évoluer. On leur donne rendez-vous à Paris et le déplacement jusqu’au lieu de tournage se fait en hélicoptère », explique-t-il. La production regorge d’astuces pour brouiller encore plus les pistes. « On tourne plusieurs émissions d’affilée. Quand ce sont les candidats du deuxième numéro, on leur donne rendez-vous dans la région de la première émission. Ils ne savent jamais réellement où ils vont », précise l’animateur.
Un objectif de « vraies gens »
Face une société sans cesse connectée, les équipes de La carte aux trésors prennent toutes leurs dispositions. « Quand on récupère les candidats, on leur retire téléphones portables, tablettes et l’ensemble des matériels susceptibles d’être connectés. Ils n’ont pas d’accès à un téléphone même dans la chambre d’hôtel. On enlève même tous prospectus pouvant donner des informations sur la région », détaille Cyril Féraud, tout en indiquant que la presse locale n’ait pas prévu en amont d’un tournage. Et la population ? Là encore, l’animateur nous assure que non. « L’objectif est que les candidats rencontrent des vraies gens. Les habitants doivent être surpris de voir débarquer des candidats de La carte aux trésors », rappelle l’étoile montante de France 3.