Toutelatele

La bataille des clans : fiasco pour Carla Moreau ? Laurent Correia supprimé sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/11/2022 à 11:17

Depuis la rentrée, Carla Moreau affronte Jazz Correia et sa famille dans La bataille des clans. Avant la fin de la télé-réalité le 25 novembre 2022 sur TFX, Toutelatele fait un retour sur les audiences du programme.

Depuis le début de la saison, Jazz Correia et sa tribu se battent avec le couple de Carla Moreau et ses alliers dans La bataille des clans . En effet, les deux équipes s’affrontent pour remporter des éclairs, et gagner la finale à la fin. Si dans les numéros précédents, Jazz et Laurent avaient un avantage considérable sur leurs adversaires, Carla Moreau a su rebondir avec ses partenaires en rattrapant son retard.

La bataille des clans boostée par les rediffusions de la Star Academy

Du lundi 31 octobre au mercredi 16 novembre 2022, les 13 épisodes de La bataille des clans ont été suivies par 230 000 personnes, soit 1,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les inédits du divertissement sont distancés par W9 et les rediffusions du Cross et Un diner presque parfait. Si les couples Carla Moreau / Kévin Guedj et Jazz / Laurent Correia sont des tandems phares de la téléréalité, ayant chacun eu le droit à des programmes à leur effigie, les audiences ne s’en ressentent pas.

Cependant, les résultats sur la cible commerciale sont bien aidées par la rediffusion de la Star Academy, aux alentours de 20 heures. En effet, l’émission a été quelque peu boostée par les quotidiennes de la dixième saison du télé-crochet auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cela les a un peu propulsés au niveau des scores. A la rentrée, la chaine flirtait avec 1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Élodie Wuillemin appelée à la rescousse sur TFX ?

L’an dernier, La bataille des couples était proposée dans la même case. Dans la période du lundi 1er au mercredi 17 novembre 2021, le divertissement emmené par Ah Production a attiré 247 000 téléspectateurs de 18h55 à 19h50, soit 1,3% de moyenne auprès des quatre ans et plus. Le programme animé par Elsa Fayer a donc fait sensiblement des audiences similaires que l’émission dérivée.

Ce n’est pas un fiasco pour Carla Moreau et ses acolytes. Mais dès le 25 novembre, Laurent Correia est supprimé de l’antenne de TFX. Le 28 novembre 2022, Quatre mariages pour une lune de miel est triplement exposée. En effet, en plus d’une case à 17h55, le programme emmené par les équipes de ITV Productions est également propulsé de 19h jusqu’à 21h. Anciennement diffusé en pré-access sur TF1, Elodie Villemus prendra la place de la téléréalité. Avec les mêmes perspectives d’audiences ? Rien n’est moins sûr.

En attendant, la suite des aventures de Laurent Correia et de Tom Brusse sont à retrouver dans les derniers épisodes de La bataille des clans , proposés du lundi au vendredi aux alentours de 19 heures sur l’antenne de TFX.