Toutelatele

Star Academy : Léa veut tout arrêter, son aveu totalement inattendu à Chris

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2022 à 16:43 Mis à jour le 15/11/2022 à 16:58

Star Academy ne dément pas son succès sur TF1. Le télé-crochet de Nikos Aliagas a accentué la suprématie de sa chaîne au sommet des audiences le lundi 14 novembre 2022.

TF1 a proposé un nouveau prime de Star Academy le samedi 12 novembre 2022. L’émission en hommage à Grégory Lemarchal, orchestrée par Nikos Aliagas, a été ponctuée par l’élimination de Julien et Stanislas.

Des coupures en série sur MyTF1 Max

Ils ne sont désormais plus que six à évoluer au sein du château de Damarrie-les-Lys. Tiana, Louis, Enola, Anisha, Léa et Chris ont été confrontés à de nouvelles évaluations ce mardi 15 novembre en matinée. Les aficionados de Star Academy se sont rués devant MyTF1 Max pour les suivre. Ils ont fait face à une série de coupures, qui les a empêchés de visionner l’intégralité des évaluations…

En parallèle des évaluations, à l’issue desquelles un élève sera directement qualifié pour la finale, Léa s’est livrée à une révélation inattendue au château de Damarrie-les-Lys. Elle a confié à Chris qu’elle était prête à tout arrêter. Alors que sa personnalité a de fortes chances d’intéresser les producteurs de télé-réalité, Léa entend de ne plus en faire après Star Academy. « Même si tu me paies… », a-t-elle martelé.

Quelle audience pour Star Academy sur TF1 ?

TF1 a diffusé une nouvelle quotidienne de Star Academy le lundi 14 novembre. L’émission, étendue entre 17h33 et 18h36, a attiré 2.13 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. Elle a permis à la Une d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 1.3 point par rapport au lundi 7 novembre. Star Academy s’est avéré tout aussi gagnant pour sa chaîne sur cibles.

Star Academy a continué d’afficher de hautes performances d’audience sur les cibles prioritaires de TF1. Le télé-crochet de Nikos Aliagas n’y a laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant la présence de 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 43% des 15/34 ans, 45% des 25/34 ans et 30% des 25/49 ans.