Toutelatele

L’improbable révélation de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/11/2024 à 17:23 Mis à jour le 28/11/2024 à 18:06

Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8 ce mercredi 27 novembre 2024. Au cours de l’émission, l’animateur a fait une improbable révélation sur un sujet au cœur de l’actualité…

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8 ce mercredi 27 novembre 2024. Au cours de l’émission, l’animateur et ses chroniqueurs sont débattus sur le sujet : « Rapport choc sur l’échec des expulsions de clandestins : faut-il durcir les règles ? ». En 2023, 1 697 refus ont été enregistrés. Les personnes devant quittant le pays refusent d’embarquer.

Cyril Hanouna explique avoir eu un témoignage dans son émission sur Europe 1 expliquant pourquoi les commandants de bord ne peuvent pas prendre les clandestins dans leurs avions. L’extrait de ce témoignage est diffusé.

Cyril Hanouna choqué par un témoignage

La femme explique que la police de l’air et des frontières a la charge de faire monter les personnes qui doivent repartir dans leur pays, car elles ont été jugées ou sont des OQTF. Mais lorsqu’elles savent qu’elles vont monter dans l’avion, le témoin affirme : « Elles font leurs besoins dans leur pantalon, elles s’enduisent la tête et les épaules. C’est donc impossible des les accueillir dans les avions ».

C’est l’une des raisons pour lesquelles les OQTF ne peuvent pas être renvoyés sur des vols réguliers. À travers ce témoignage, Cyril Hanouna, qui a récemment reçu Jordan Bardella, fait donc une improbable révélation en expliquant pourquoi les OQTF ne peuvent pas être expulsés sur des vols réguliers. L’avocat Fabrice Di Vizio, présent chaque soir lors des débats, donne ensuite son avis.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Les deux premières parties de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusées entre 19h48 et 21h02, ont respectivement attiré 1,23 et 1,48 million de personnes, soit 6,4% et 7,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,3 point de part d’audience sur la première partie, mais en perd 0,5 sur la seconde.

Enfin, le dernier tronçon de Touche pas à mon poste , marqué par les infos people et les faits divers, a réuni 2,11 millions de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h02 et 21h16. Sur une semaine, l’émission perd 0,7 point de part d’audience. Le talk conserve sa bonne dynamique de ces dernières semaines est à égalité avec Quotidien sur TMC.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.