Toutelatele

L’Heure des Pros : « Y’à que ça qui m’excite ! » Pascal Praud hystérique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2024 à 13:52 Mis à jour le 02/07/2024 à 13:53

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 2 juillet 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a pété les plombs en visant notamment Gabriel Attal.

Pascal Praud, qui a récemment annoncé son départ, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 2 juillet 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito intitulé : « Emmanuel Macron met le cap à gauche ? ». Dans ce numéro, il était entouré de Charlotte d’Ornellas, Elodie Huchard, Joseph Macé-Scaron, Vincent Hervouët et Eric Revel.

Pascal Praud est revenu sur les propos de Gabriel Attal le 13 juin 2024 lorsqu’il dénonçait l’alliance entre le Parti socialiste et la France insoumise. Emmanuel Macron avait également tenu un discours similaire le 12 juin 2024. La question des désistements et des alliances contre-nature a ensuite été débattue.

Pascal Praud pète les plombs, il s’en prend à Gabriel Attal !

Puis, Pascal Praud a évoqué Gabriel Attal. La veille, dans le JT de 20 heures de TF1, le Premier ministre a appelé à une « assemblée plurielle ». Le journaliste trouve qu’il est prêt à tout pour sauver sa place. Selon lui, sa grande décision politique a été l’interdiction de l’abaya et aujourd’hui il est prêt « à travailler avec des gens qui refusent l’abaya ». Il dénonce l’incohérence.

Pascal Praud devient ensuite hystérique et pète les plombs. L’animateur poursuit sa charge contre Gabriel Attal : « La politique un moment tu es obligé d’être sincère et authentique autrement tu veux le poste. Tu dis : ‘Je veux le poste ! Je veux la voiture à cocarde, y’a que ça qui m’excite ! Le reste je m’en fous’ ».

Il poursuit : « Bah tu le dis à ce moment-là, toutes les ambitions : ‘Je suis prêt à tout pour rester à ma place !’ C’est ça que je veux : des officiers de sécurité et une voiture à cocarde pour rester à Matignon’ ». Pascal Praud ajoute avoir invité Gabriel Attal la veille, mais qu’il a préféré aller sur TF1.

CNews leader nationale avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 641 000 téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 23,8% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 977 000 personnes, soit 4,4% du public présent, dont 4% sur les CSP+. CNews se classe cinquième chaîne nationale et première chaîne info. À 20h24, un pic à 1,15 million de Français est enregistré.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.