L’heure des Pros : “Vous êtes méchant !” Pascal Praud s’en prend à son chroniqueur en direct sur CNews
Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 16 février 2024 en direct sur CNews, où un de ses chroniqueurs a encore fait parler de lui. La veille, l’animateur a, une fois de plus, brillé par ses audiences.
Pascal Praud est attendu au tournant dans les prochains jours. Tout comme Cyril Hanouna, il sera auditionné en compagnie de Vincent Bolloré à l’Assemblée nationale pour une commission d’enquête sur l’attribution des fréquences TNT des chaînes du groupe Canal +. Au vu des multiples sanctions délivrées par l’ARCOM à ces deux animateurs, cela risque de donner un moment sous haute tension.
En attendant, Pascal Praud a terminé sa semaine à l’animation de l’émission L’heure des pros . Cette semaine a été explosive pour CNews au niveau de ses audiences. La veille, Pascal Praud a encore fait briller la chaîne.
Pluie de records pour Pascal Praud
En début de matinée, Pascal Praud a encore une fois battu un record historique. L’édition de L’heure des pros a conquis 592 000 personnes, soit 18,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur cibles, le talk a rassemblé 21,2% sur les CSP+ et 11,9% sur les 25/29 ans. CNews était leader national devant France 2 et BFMTV. Le programme a accentué sa suprématie en une semaine.
Après Face à l’info , CNews a suscité l’intérêt de 981 000 personnes de 20h05 à 20h55, avec un pic à 1,18 million de personnes à 20h23. Cela représente 4,7% du public global. Sur une semaine, Pascal Praud est en progression de 0,4 point de part de marché.
Alain Jakubowicz provocant dans L’heure des pros
Pascal Praud, à la fin de la première demi-heure de L’heure des pros a annoncé la suite du programme sur l’antenne de CNews avant de lancer la publicité. Le journaliste a dévoilé la venue du violoniste Renaud Capuçon à partir de 10 heures. Le présentateur a affirmé qu’il viendrait sans doute avec son violon, annonciateur d’un grand moment dans la quotidienne.
Alain Jakubowicz a ironisé sur cette venue en parlant de « pipo » pour le musicien. Pascal Praud, après avoir reçu une remarque de sa mère, s’en est pris à son chroniqueur en direct sur CNews. « Après vous dites que vous êtes déconnectés du monde, mais si vous êtes méchant avec les jeunes », a-t-il dévoilé en direct en laçant la publicité.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.