L’heure des pros : violente passe d’armes pour Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud tape du poing sur la table
Un débat sur l’accueil des Afghans en France a dégénéré ce mardi 24 août 2021 dans L’heure des pros. Laurent Joffrin a comparé le média de Charlotte d’Ornellas au nazisme.
La rentrée de Pascal Praud est agitée à souhait dans L’heure des pros. Tandis que Jean-Claude Dassier et Ivan Rioufol ne s’étaient pas économisés en soirée le lundi 23 août 2021, l’édition suivante, délivrée entre 9 heures et 10h30 le lendemain, a été marquée par un débat transgressif entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin.
Pascal Praud accuse Laurent Joffrin
Si la caste politique se déchire sur la position de la France concernant l’accueil des Afghans, Laurent Joffrin veut que les portes soient grandes ouvertes. Charlotte d’Ornellas, en total désaccord, s’est alertée de voir des complices des Talibans se balader dans la nature. L’ancien homme fort de Libération s’est alors emporté en assimilant la chroniqueuse et Valeurs Actuelles à « l’extrême-droite » avant d’ajouter : « Qu’est-ce qu’il y a de plus à droite que Valeurs ? Les nazis... si vous vouez... mais après ? ».
Interloquée, la journaliste n’a pas daigné répondre tandis que Pascal Praud a demandé à son intervenant de « retirer » des propos « minables », ce qu’il n’a pas fait. Bien que les esprits se soient apaisés, une deuxième bataille est intervenue après la première pause. Pascal Praud a remis une pièce dans la machine, tandis que Charlotte d’Ornellas a fait part de son « incompréhension » quant à la « méchanceté » appliquée par celui qui a assuré « défendre son bout de gras », déplorant figurer au milieu d’un plateau acquis à la cause de son interlocutrice.
L’Heure des pros monte en puissance
Cette édition a séduit 401 000 Français et 11.4% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 1.6 point en comparaison de la rentrée du talk. En soirée, Pascal Praud a séduit 573 000 individus et 2.7% du public âgé de 4 ans et plus, contre 2.4% un jour plus tôt. Ce mercredi 25 août, la recrue Mathieu Bock-Côté a fait ses débuts sur CNews.