Toutelatele

L’heure des pros : vif accrochage pour Pascal Praud, une chroniqueuse prise à partie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2020 à 12:12 Mis à jour le 13/10/2020 à 12:22

A la veille d’un accrochage avec une chroniqueuse, Pascal Praud a confirmé le succès d’audience de L’heure des pros sur CNews.

Ce mardi 13 octobre, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros . Au cours de l’émission, l’anchorman de CNews a été poussé à recadrer sa chroniqueuse, Claire Chartier.

Claire Chartier agace Pascal Praud

Peu après 9h30, Pascal Praud menait un débat sur le thème « Covid-19 : un couvre-feu à Berlin et Francfort ». Alors que Claire Chartier prenait la défense de la politique d’Emmanuel Macron pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’animateur s’est agacé. « Donc il faut dire ’amen’ au gouvernement... », a-t-il lâché. « Ce n’est pas parce que vous n’avez pas envie de l’entendre qu’on ne peut pas continuer », a répliqué l’intervenante de L’heure des pros, avant de se faire reprocher de faire systématiquement des « tunnels » de trois minutes.

Audiences au top pour CNews

À la veille de son échange musclé avec Claire Chartier, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une dynamique d’audience. De 9 heures à 10h30, L’heure des pros a permis à CNews de se maintenir sur le podium des audiences en rassemblant 307.000 téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur le coeur de cible de la chaîne d’information du groupe Canal+, soit les ISCP+, la part de marché s’est établie à 8.4%.