L’heure des pros : Pascal Praud pète les plombs, CNews fragilisée par Olivier Véran ?
Alors que Pascal Praud dézinguait la politique d’Olivier Véran contre le Covid-19, L’heure des pros se maintenait à un haut niveau en audience.
Après Marseille et la Guadeloupe, Paris est officiellement passé en « alerte maximale » face à la seconde vague épidémiologique de Covid-19. La politique, menée par le gouvernement de Jean Castex, ne cesse d’être pointée du doigt sur les plateaux de télévision.
Le coup de gueule de Pascal Praud
Pascal Praud, déjà très critique contre les décisions prises ces dernières semaines, a poussé un nouveau coup de gueule dans L’heure des pros 2 ce lundi 5 octobre. Et celui-ci a été dirigé contre Olivier Véran, ministre de la Santé. Alors que ses chroniqueurs débattaient sur le développement d’un conseil scientifique propre à Marseille, Pascal Praud a défendu la résistance menée par les restaurateurs de la cité phocéenne. « De s’opposer, il n’y a que ça qui marche ! », a-t-il estimé.
« Olivier Véran ne vient même pas aux réunions ! »
« Je dis que si les restaurants parisiens ne s’étaient pas réunis cette semaine, s’ils ne s’étaient pas révoltés avec Philippe Etchebest et d’autres, ils les auraient tous fermés ! », a lâché Pascal Praud, qui n’a pas hésité à élever le ton pour se faire entendre. Le journaliste, qui a dénoncé un rapport de force, a ensuite lancé : « Olivier Véran ne vient même pas aux réunions ! ». Reprochant au ministre de la Santé de se faire représenter par son directeur de cabinet, il a enfoncé le clou : « La vérité, c’est qu’il a peur ! Il a peur de l’affrontement, il a peur d’aller parler avec les gens. Qu’il fasse autre chose alors ! ».
Audiences gagnantes pour CNews
De 20h10 à 20h50, L’heure des pros 2 a conservé son leadership des chaînes info en attirant 511.000 téléspectateurs, soit 2% des 4 ans et + et 1.7% des ICSP+.
Pascal Praud était tout aussi en forme en matinée. De 9 heures à 10h30, L’heure des pros s’est maintenue au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché en mobilisant 363.000 Français, soit 10.9% des 4 ans et +, 10% des ICSP+ et 7.3% des 25/49 ans.