Toutelatele

L’heure des Pros : une fin annoncée par Pascal Praud sur CNews, Elisabeth Lévy dénonce une propagande

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2022 à 14:25

Ce jeudi 3 mars 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. Le journaliste a tenu à rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut.

Ce jeudi 3 mars 2022, dans l’édition matinale de L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur le décès de Jean-Pierre Pernaut, des suites d’un cancer du poumon. Le journaliste explique qu’il paraissait en forme et revient sur la rapidité de la maladie. David Khayat, oncologue est revenu sur ce type de cancer.

L’animateur Jean-Pierre Foucault intervenait en visio pour rendre hommage à son collègue. Pascal Praud a estimé qu’une « page de la télévision se referme » et évoque la longévité des carrières comme Jean-Pierre Pernaut ou Jean-Pierre Foucault. Ce dernier donne raison au journaliste sur le fait qu’il risque de ne plus avoir d’animateurs et journalistes avec 50 ans de carrière derrière eux. Une fin annoncée donc pour Pascal Praud.

Elisabeth Levy s’emporte contre Jean-Louis Burgat sur CNews

Dans L’Heure des pros 2 , Pascal Praud est revenu sur le témoignage d’Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre dans le Donbass qui dénonce les attaques des Ukrainiens. Pascal Praud s’étonne qu’elle ne soit pas reçue sur d’autres plateaux.

Jean-Louis Burgat se montre en désaccord avec le présentateur de CNews. Elisabeth Levy intervient et dénonce une propagande des médias. Elle explique qu’il n’y pas que la Russie qui commet des crimes et qu’il faut aussi dénoncer les attaques des Ukrainiens au Donbass.

Quelle audience pour L’Heure des pros ?

L’édition matinale de L’Heure des pros , entre 9 heures et 10h30, a réuni 393 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,1% sur les ICSP+ et 9,6% sur les 25-49 ans. CNews s’est classée troisième chaîne nationale et deuxième chaîne d’info.

L’Heure des pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a été suivie par 720 000 curieux, soit 3,1% de l’ensemble du public permettant à CNews d’être première chaîne info. L’émission réalise également 1,9% sur les ICSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. Sur ces cibles, le canal 16 de la TNT se positionne deuxième chaîne d’info.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.