Toutelatele

L’Heure des pros : un banni de retour chez CNews, Pascal Praud attendu après les adieux de Julien Pasquet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2021 à 15:30

L’heure des pros a fait grimper ses audiences au cours de la semaine écoulée. Ce lundi 16 août 2021, Julien Pasquet a entamé sa dernière semaine aux commandes du talk.

Julien Pasquet a inauguré une nouvelle semaine de L’heure des pros à 9 heures ce lundi 16 août 2021 sur CNews. Pour le journaliste, il s’agit d’un baroud d’honneur avant le retour de Pascal Praud pour la rentrée très attendue qui verra la chaîne d’information poursuivre sa lutte avec BFMTV, laquelle a consenti à un recrutement dense pour freiner la progression de sa concurrente.

Twitter anime la controverse

Pour commenter la prise de pouvoir des Talibans à Kaboul, la capitale afghane, le mouvement des anti-pass mais aussi la visite de Gérald Darmanin à Cavaillon, minée par la guerre des gans, Julien Pasquet s’est réservé un plateau 100% masculin avec Jean-Pierre Lecoq, Maire LR du 6e arrondissement, Georges Fenech, Frédéric Durant et Jean Messiha. Ce dernier, banni de twitter, a fait l’objet de comparaisons par ses défenseurs qui ont déploré que le réseau social ne suspende pas le compte de Idriss Sihamedi après que ce dernier se soit félicité du retour des Talibans au pouvoir.

Par ailleurs, Jean-Pierre Lecoq s’est attaqué à Bernard Henri-Lévy après une réaction du philosophe qui a déploré l’abandon de la population afghane, « jetée pieds et mains liés aux terroristes ». L’intervenant a accusé le compagnon d’Arielle Dombasle d’avoir dit « beaucoup de bêtises ces dernières années ».

Semaine à succès pour Julien Pasquet

Du lundi 9 au jeudi 12 août 2021, la première édition journalière du talk a réuni une moyenne de 214 000 Français et 6.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Entre 20 heures et 21 heures, les débats ont intéressé 300 000 individus, correspondant à 1.6% de l’ensemble du public.

Malgré un gain limité de 10 000 téléspectateurs, Julien Pasquet s’est envolé de deux points en matinée par rapport à la semaine précédente, tout en récupérant 0.4 point pour le rendez-vous du soir.