L’heure des pros : retour inattendu pour Pascal Praud, le départ de Julien Pasquet
Dès le 23 août 2021, Pascal Praud fera son grand retour sur CNews dans L’heure des Pros, après un mois et demi de vacances. Le journaliste a surpris Julien Pasquet et son équipe en intervenant dans son émission, ce vendredi 20 août.
Depuis le 26 juillet 2021, Julien Pasquet a pris les rênes de L’Heure des Pros , l’émission phare de CNews. Après quasiment un mois à la tête du programme, le journaliste s’apprête à partir, pour laisser place au retour de Pascal Praud.
Pour l’avant-dernière édition du matin, le 19 août 2021, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité. Ils ont notamment évoqué les policiers agressés à Compiègne, l’ado tué à Marseille ou encore la situation en Afghanistan. Ils ont débattu autour d’un éventuel bracelet pour contrôler le QR code ainsi que les sanctions sur le pass sanitaire.
Entre 9 heures et 11 heures, L’Heure des Pros a séduit 247 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché, dont 8,5 % sur les CSP+ et 5,9 % sur les 25-49 ans. CNews s’est classée deuxième chaîne nationale auprès des ICSP+.
CNews, première chaîne d’info
Dès 20 heures, Julien Pasquet était de retour pour une nouvelle émission. Accompagné de ses chroniqueurs dont Élisabeth Levy, ils ont notamment parlé des trafics de drogues, des violences urbaines et du départ de Didier Raoult de l’IHU.
L’Heure des Pros 2 a rassemblé 305 000 fidèles, soit 1,5 % de part de marché. CNews s’est hissée première chaîne d’information sur les 4 ans et plus.
Pascal Praud surprend Julien Pasquet
Dès lundi 23 août, Julien Pasquet laissera la place à Pascal Praud, de retour aux affaires pour cette rentrée. Le journaliste a fait une surprise ce vendredi 20 août 2021 en débarquant sur son plateau.
Alors que dans cette édition du matin, Naïma M’Faddel expliquait son point de vue sur les manifestations contre le pass sanitaire, le présentateur, qui a profité du soleil, est arrivé et Julien Pasquet lui a laissé la place.
Il est revenu sur ses vacances et a expliqué qu’il a pu profiter d’aller sur le terrain. Il a pu constater que les Français sont en colère contre les médias, qu’ils en ont ras le bol de la politique de la peur, qu’ils sont pour la vaccination des plus fragiles, mais pas des enfants. Il a également ajouté que beaucoup sont anti-Macron.
Avant de repartir, Pascal Praud a tenu à féliciter son remplaçant, Julien Pasquet : « C’est un garçon sérieux. Il faisait une demi-heure de plus le matin et une heure de plus le vendredi ». Il ajoute qu’il a « bien gardé la maison ».
En vacances depuis le 9 juillet, la rentrée de Pascal Praud sur CNews démarre le lundi 23 août.