L’Heure des Pros : Pascal Praud attendu sur CNews, Julien Pasquet déroute
Au milieu de ses congés, Pascal Praud peut suivre les performances de ses remplaçants aux commandes de L’heure des Pros sur CNews. Sans le patron, les audiences vont en déclinant.
Parti en congé depuis déjà deux semaines et demi et à encore quatre semaines de son retour, Pascal Praud est un absent remarqué du côté de CNews. Son double rendez-vous L’heure des Pros perdure, mais les performances de ses successeurs sont bien moindres en comparaison des records réalisés au cours de la saison 2020-2021.
Une première journée délicate pour Julien Pasquet
Après un premier intérim conduit par Yoann Usai, c’est Julien Pasquet qui a pris les rênes du talk ce lundi 26 juillet entre 9 heures et 11 heures, puis de 20 heures à 21 heures. En soirée, le journaliste a notamment évoqué les nombreuses restrictions liées au développement du Delta en compagnie de Jérôme Béglé, Laurent Joffrin, Nathan Devers et Laurianne Rossi, députée LREM des Hauts-de-Seine. Le recul des libertés en comparaison de l’été 2020 et le tacle d’Emmanuel Macron adressé aux anti-vaccin depuis la Polynésie ont été débattus autour de la table.
Cette édition a permis au canal 16 de s’imposer parmi les chaînes d’information, devant BFMTV, avec une moyenne de 354 000 individus et 1.8% du public au rendez-vous, tandis que Pascal Praud réunissait entre 600 000 et 700 000 téléspectateurs au début de l’été. Par ailleurs, 2.4% des CSP+ et 1.9% des 25-49 ans ont répondu présents.
Yoann Usai déjà regretté ?
Entre 9 heures et 11 heures, L’heure des Pros a su convaincre 194 000 Français et 4.5% d’entre eux devant la petite lucarne, ainsi que 3.9% des CSP+ et 3.3% des 25-49 ans. Sept jours plus tôt, Yoann Usai avait atteint un niveau de performance similaire à 20 heures, mais s’en était mieux tiré en matinée en attirant 7.3% du public.
Pour les retardataires, la première édition de L’heure des Pros est rediffusée tous les après-midis à partir de 14 heures. Le retour de Pascal Praud est attendu le lundi 23 août dès 9 heures sur CNews.