Toutelatele

L’Heure des Pros : pourquoi Pascal Praud a désavoué son chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/11/2023 à 14:20

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition en soirée de L’heure des pros ce mercredi 22 novembre 2023 sur CNews. La veille, il a provoqué un de ses chroniqueurs après sa prise de position.

Dans L’Heure des pros , Pascal Praud a rebondi sur la sortie du film autour de Napoléon. L’animateur a alors déploré le changement de regard autour de l’empereur français qu’il a jugé être « un héros de notre enfance » dans son éditorial ce mercredi 22 novembre 2023 sur l’antenne de CNews.

Alors qu’il est de retour en soirée, juste après l’édition de Face à l’info  avec Christine Kelly, l’émission a encore permis à la chaîne d’informations d’être puissante en matinée et en soirée, battant à chaque reprise les tranches d’information de BFMTV.

Pascal Praud puissant sur CNews

Ce mardi 21 novembre 2023, l’édition matinale de L’heure des pros  a conquis 427 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 14,1% de part de marché auprès de quatre ans et plus, dont 9,9% sur les iCSP+.

CNews a par la suite pris le leadership dès 10 heures avec 425 000 personnes, soit 14,5% du public âgé de quatre ans et plus. L’émission quotidienne a perdu du terrain puisqu’elle a égaré cependant 0,7 point de part d’audience en une semaine.

Pascal Praud a remis le couvert en soirée devant 884 000 Français de 20h05 à 20h55, soit 4,2% du public âgé de quatre ans et plus, dont 4% sur les iCSP+ et 2,1% sur les 25/49 ans. Le programme a réuni jusqu’à 1,05 million de téléspectateurs à 20h40.

Par rapport à l’édition du 14 novembre dernier, le programme a progressé de 0,6 point de point de part d’audience. Face à cette performance, Laurent Ruquier est mis KO sur BFMTV avec 0,8% du public.

Olivier Dartigolles attaqué dans L’heure des pros

Dans une des éditions de la veille, les agressions quotidiennes étaient alors mises en avant. Olivier Dartigolles, après la prise de parole d’Eric Dupont-Moretti, a alors affirmé que la droite n’avait pas réagi à la dernière en date, celle d’un jeune de 16 ans. « Chacun a ses réflexes pavloviens »,a-t-il souligné.

Quelques jours après le 7e anniversaire de l’émission, Pascal Praud a désavoué son chroniqueur quelques secondes plus tard. Le journaliste a affirmé qu’il faisait de la récupération de politique. Olivier Dartigolles a tenté de se défendre, en vain. Par ailleurs, avant de lancer la publicité, Pascal Praud a annoncé qu’ils allaient regarder la vidéo.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.