L’Heure des Pros : Pascal Praud vire un invité en plein direct sur CNews
Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 11 février 2025. Au cours de l’émission, le journaliste a été contraint de virer un invité. Explications.
Pascal Praud était aux manettes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 11 février 2025. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur la mort de Louise. Dans cette édition, il était entouré de Charlotte d’Ornellas, Thomas Bonnet, Gilbert Collard, Joseph Macé-Scaron et Francis Szpiner.
Sabrina Bierlein-Bouyer, journaliste qui a intégré le service police-justice de CNews, était également en plateau afin de faire le point sur les derniers éléments dans l’affaire concernant la mort de Louise. Elle a indiqué que de nouveaux suspects ont été placés en garde à vue. Ensuite, le programme a été marqué par un débat sur le football amateur, gangréné par la violence.
Pascal Praud contraint d’évincer un invité sur CNews
Par ailleurs, au cours de l’émission, Pascal Praud, qui a récemment dézingué un chroniqueur, recevait Maurice Berger, pédopsychiatre, auteur du livre « Mineurs violents, État inconsistant : Pour une révolution pénale ». À la fin de l’interview, le journaliste avoue qu’ils ont débordé sur le temps, car les propos de l’invité étaient « passionnants ». Ainsi, l’animateur explique que certains sujets ne seront pas traités pour la fin de l’émission.
Pascal Praud évoque ensuite la mortalité sur la route. Pour parler de ce sujet, il devait recevoir en visio un psychanalyste. Comme ils sont en retard, l’animateur veut traiter ce thème le lendemain avec l’invité. Mais la régie bascule l’invité en visio. Pascal Praud s’excuse auprès de lui en indiquant qu’ils sont trop en retard et lui donne rendez-vous demain. L’invité accepte, après avoir été en quelque sorte viré en plein direct.
L’Heure des Pros leader nationale sur CNews
La veille, le lundi 10 février 2025, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 478 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission animée par Pascal Praud, qui a récemment été destitué, permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 913 000 personnes, soit 4,4% du public présent, dont 3,3% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,09 million de curieux à 20h44.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.