Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud dézingue Olivier Dartigolles “Vous ne connaissez rien à rien !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/02/2025 à 11:15

Pascal Praud a animé une édition très mouvementée de L’heure des pros ce jeudi 6 février 2025 sur l’antenne de CNews. Le présentateur a été bousculé et a été contraint de hausser le ton.

Ces derniers jours, dans l’émission L’Heure des Pros , Pascal Praud a été quelque peu pris d’un terrible malaise lorsqu’un invité a dénigré Canal+ sur son plateau, provoquant une discussion tendue.

Après cet incident, le présentateur a lancé le sujet de Renault et de son patron, qui a été interpellé sur son salaire. Cependant, la discussion dans L’Heure des Pros  ce jeudi 6 février 2025 au matin a très vite dérivé sur la désindustrialisation, et les voix se sont élevées.

L’Heure des Pros : Pascal Praud choqué par Olivier Dartigolles

Le chroniqueur de l’émission de Pascal Praud a évoqué le fait que la relance des fonderies de Bretagne pourrait être bénéfique pour les voitures françaises. Le présentateur a alors haussé le ton face à l’intervenant, estimant qu’il délirait totalement. « Vous ne savez pas de quoi vous parlez », a-t-il lancé.

Olivier Dartigolles a alors commencé à hausser la voix et à insister sur son argumentaire, affirmant que la France pourrait être compétitive grâce à la fabrication locale d’acier et d’aluminium. Toutefois, l’animateur a tenté de calmer les ardeurs de son invité. « Ne prenez pas ce ton », a-t-il déclaré avant d’ajouter que la compétitivité des entreprises serait mise à rude épreuve par de telles décisions. « Vous dites n’importe quoi », a-t-il poursuivi.

L’Heure des Pros : Olivier Dartigolles attaqué sur CNews

Pascal Praud, dans la suite de cette édition de L’Heure des Pros , a alors dézingué Olivier Dartigolles. « Vous ne connaissez rien à rien en économie, il n’y a qu’un truc qui vous intéresse, c’est que tout le monde ait le même salaire !!! », a-t-il asséné, ajoutant que son invité n’avait jamais été véritablement chef d’entreprise. La passe d’armes a donc continué pendant de longues minutes sur l’antenne de CNews.

Pascal Praud a finalement asséné le coup fatal, avec un léger sourire à son chroniqueur. « Vous êtes prof d’histoire, vous n’avez pas les compétences ! Pardonnez-moi de vous le dire comme ça ! », a-t-il souligné dans L’Heure des Pros . Olivier Dartigolles a reconnu les faits, mais souhaitait néanmoins poursuivre le débat. Cette conversation a toutefois été interrompue par le gong sur CNews et Europe 1, marquant le passage de relais avec Culture Médias , animé par Thomas Isle.

L’Heure des Pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.