Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud veut virer un chroniqueur, accusation choc sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/03/2023 à 13:45

Pascal Praud est revenu sur l’entretien d’Emmanuel Macron à Pif Gadget dans L’heure des pros sur CNews. Mais certaines interventions de ses acolytes ne lui ont pas plus dans son édition du mercredi 29 mars 2023, devant des audiences en large baisse.

Les prises de parole d’Emmanuel Macron sont décortiquées depuis la crise sociale suite à l’adoption de la réforme des retraites. Pascal Praud a d’ailleurs mis le doigt sur le sujet dans son éditorial de L’heure des pros du mercredi 29 mars 2023 sur l’antenne de CNews en début de matinée.

Gauthier Le Bret ciblé dans L’heure des pros

En effet, l’animateur a critiqué l’entretien d’Emmanuel Macron dans Pif Gadget avant de lancer le journal de 9 heures. Par la suite, Georges Fenech a donné son avis sur la question. Mais le chroniqueur du talk s’est fait reprendre par le présentateur. Pascal Praud a donc acté une accusation en affirmant avec humour que ce dernier est doté d’un jumeau. En effet, ses propos ont été totalement contraires à ceux de la veille.

Dans la deuxième demi-heure de l’émission, Gauthier Le Bret fait une métaphore douteuse à propos de l’avenir d’Élisabeth Borne dans le gouvernement, car l’atmosphère est tendue entre la Première ministre et le Président de la République. Pascal Praud a commencé à attaquer son journaliste. Il a souhaité virer son chroniqueur. « Filez dans votre chambre », a-t-il dit à plusieurs reprises avant de dérouler la suite de son programme quotidien.

Coup d’arrêt pour Pascal Praud sur l’antenne de CNews

Du côté des audiences, L’heure des pros a classé CNews première chaine d’information ce mercredi 29 mars 2023 en matinée. En effet, de 9h à 10h30, les débats de Pascal Praud ont réuni 351 000 téléspectateurs, soit 10,9% de part de maché auprès des quatre ans et plus, dont 11,5% sur les iCSP+. Malgré sa baisse de 2 points en une semaine, CNews s’est positionnée leader national dès 10h avec 10,3% du public, pour 337 000 personnes.

Le second volet quotidien de l’émission de Pascal Praud a attiré 569 000 fidèles, juste après Face à l’info de Christine Kelly, soit 2,7% auprès des quatre ans et plus, dont 2,4% sur les iCSP+ et 1,4% sur les 25-49 ans. Le programme a connu un pic à 20h43 avec 706 000 Français. Pascal Praud, avec L’heure des pros 2 , a devancé logiquement le duo Ruth Elkrief / Julien Arnaud sur LCI ainsi qu’Yves Calvi et Aurélie Casse sur BFMTV.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur l’antenne de CNews.