Toutelatele

L’heure des Pros : Eric Naulleau accuse violemment Pascal Praud, vives tensions en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/03/2023 à 15:51

L’édition du mercredi 22 mars 2023 de L’heure des pros a été marquée par plusieurs échanges tendus entre Pascal Praud et Eric Naulleau sur CNews, les deux hommes n’arrivant pas à trouver de terrain d’entente.

Ce mercredi 22 mars 2023, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. Depuis son apparition sur la grille de la chaîne du groupe Canal+ en 2016, elle est rapidement devenue une des émissions d’infos les plus regardées.

L’invité du jour de L’heure des Pros était Brice Hortefeux, député européen chez les Républicains et ancien ministre de l’Intérieur sous Nicolas Sarkozy. Étaient également présents sur le plateau, les journalistes Dominique Jamet, Eugénie Bastié et Corinne Lhaik, ainsi que l’essayiste Eric Naulleau.

Pascal Praud et Eric Naulleau irréconciliables sur CNews

Le ton est rapidement monté entre ce dernier et Pascal Praud sur le sujet de la réforme des retraites et des manifestations qu’elle engendre. Eric Naulleau accuse à plusieurs reprises son interlocuteur d’être « marabouté », ce qui ne manque pas d’excéder le présentateur. Celui-ci a tenté de se défendre, tout en tapant littéralement du poing sur la table.

Par la suite, le ton n’est pas redescendu entre les deux hommes. Pascal Praud a voulu couper court aux arguments d’Eric Naulleau : « Pardonnez-moi, mais ça ne tient pas ce que vous dites ». Celui-ci a alors estimé que l’ancien journaliste sportif faisait preuve de naïveté et de démagogie.

Quelle audience pour L’heure des pros ?

Pour commencer la deuxième moitié de l’émission, Pascal Praud a trouvé Eric Naulleau « chafouin » et donc voulu lui lire un message le mettant en valeur. Le calme n’a pas duré longtemps, le présentateur de l’émission expliquant ensuite que les propos de son opposant étaient « insultants ».

Cette édition matinale de L’heure des Pros a été regardée par 450 000 personnes, soit 12,9% du public présent sur sa tranche horaire. L’émission de débat a attiré 13,8% des catégories socio-professionnelles supérieures et 7,4% des 15-49 ans.

Le programme permet à CNews de se positionner comme première chaîne d’info auprès des 4 ans et plus et des catégories socio-professionnelles supérieures, et même première chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

Le soir, L’heure des Pros 2 a attiré 788 000 fidèles pour 3,5% de part de marché, avec 3,1% des iCSP+. L’émission a connu un pic à 958 000 téléspectateurs à 20h39.

L’heure des Pros est à retrouver sur CNews du lundi au vendredi à 9 heures pour son édition du matin et 20h05 pour celle du soir.