L’heure des Pros : Pascal Praud sur les nerfs, coup d’éclat en direct sur CNews
Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 21 mars 2022 sur CNews. Trois jours plus tôt, il s’était illustré en audience.
Pascal Praud a regagné L’heure des pros ce lundi 21 mars 2022 en proposant un sujet inédit : les accusations d’évasion fiscale ciblant le cabinet McKinsey. Le Grand reporter Renaud Girard a investi le plateau pour l’occasion, accompagné d’Elisabeth Lévy, Philippe Berger et Mathieu Slama.
Yann Moix de retour dans L’heure des pros
La guerre en Ukraine a également occupé une partie des débats pour revenir sur la comparaison du Président Volodymyr Zelensky qui a qualifié les agissements russes à Knesset de « solution finale », référence aux chambres à gaz instaurées par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Quant à Yann Moix, il a présenté son ouvrage « Verdun » aux Editions Grasset tandis que le plateau s’est aussi intéressé à l’agression à l’essence dont ont été la cible plusieurs militants d’Eric Zemmour.
Lors de l’édition du vendredi 18 mars 2022, Pascal Praud s’était agacé dès la fin du sommaire parce que la régie n’a pas été en capacité d’envoyer la chanson de Jacques Dutronc sur Arsène Lupin. Sur les nerfs, il a tapé du poing sur la table avant de commenter l’incident : « Musique ! J’avais une musique... ». Plus de peur que de mal, le morceau est parti quelques secondes plus tard.
Le 60e anniversaire des Accords d’Evian source de tensions
Par ailleurs, André Azni, président de l’association « Les harkis et leurs amis », a pris part à un débat portant sur la campagne d’Emmanuel Macron. Celui-ci s’est fendu d’un coup d’éclat en sortant une affiche affirmant qu’à compter du 19 mars 1962, date correspondant aux accords d’Evian, 150 000 Français-musulmans et 10 000 pieds-noirs ont été assassinés.
Pascal Praud avait conclu la semaine écoulée en réunissant 404 000 Français et 12.9% du public âgé de 4 ans et plus, récupérant 0.6 point d’un vendredi sur l’autre. L’heure des pros avait également séduit 7.9% des 25-49 ans et 8.7% des CSP+.