Toutelatele

L’heure des Pros : chamboulement inattendu pour Pascal Praud sur CNews, Elisabeth Lévy agressée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2022 à 13:45

L’heure des pros a repris ses droits ce lundi 14 mai 2022 sur CNews. Avant une édition du soir probablement en difficulté, Pascal Praud s’est opposé à Jacques Séguéla sur le cas Eric Zemmour.

Ce lundi 14 mars 2022, L’heure des pros a démarré une nouvelle semaine sous la houlette de Pascal Praud sur CNews. Entouré de Jacques Séguéla, Elisabeth Lévy, Yves Thréard et Vincent Hervouët se sont rassemblés à la table des chroniqueurs. Le journaliste pourrait connaître une première journée d’audience délicate.

Le débat très décrié entre Valérie Pécresse et Eric Zemmour, la nuit de violences à Bastia, les sifflets contre Lionel Messi et la mesure du gouvernement contre la flambée du prix des carburants ont été au cœur des échanges durant cette heure trente. Le cas Eric Zemmour a été l’occasion d’un débat très tranché entre Pascal Praud et Jacques Séguéla.

Jacques Séguéla remonté contre Eric Zemmour

Ce dernier a accusé le candidat de Reconquête de « cumuler une polémique par semaine » et dénoncé ses positions « extrêmes ». Il a aussi critiqué sa prestation face à Valérie Pécresse tandis que Pascal Praud a apporté un bémol à un débat qu’il a qualifié de « nul ». Pour celui qui officie au quotidien sur RTL, Valérie Pécresse a été « la plus mauvaise » des deux tandis que Elisabeth Lévy a fait remarquer que la candidate LR n’a cessé d’interrompre son interlocuteur.

En fin d’émission, Yves Thréard s’est emporté sur l’enseignement français pour répliquer à sa consœur. « Je n’ai pas dit que c’était super mais ça va, oh ! ». Pascal Praud a commenté : « Cela va vraiment mal... » avant de refermer cette courte séquence. Par ailleurs, cette matinée a été chamboulée par un flash info distillé tous les quarts d’heure par Audrey Bertheau.

L’heure des pros 2 menacé

Le rendez-vous du vendredi 11 mars 2022 a pu compter sur une moyenne de 416 000 Français et 12.3% d’entre eux devant le petit écran, dont 8.1% des 25-49 ans et 8.5% des CSP+. Une performance en hausse de 0.2 point en comparaison du précédent vendredi mais insuffisant pour devancer BFMTV et Bruce Toussaint.

Pascal Praud connaîtra probablement de grosses difficultés en soirée ce lundi 14 mars 2022 puisque TF1 propose, dès 20h20, une soirée spéciale autour de la guerre en Ukraine. Pour l’occasion, Emmanuel Macron débattra avec sept autres candidats à l’élection présidentielle : Fabien Roussel, Marine Le Pen, Anne Hidalgo, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse et Yannick Jadot.