L’heure des pros : Pascal Praud sauve Patrick Balkany, CNews à un niveau record
En recevant Patrick Balkany dans L’heure des pros 2, Pascal Praud a permis à CNews d’atteindre un nouveau niveau record en audience.
Ce lundi 22 juin, Pascal Praud occupait l’antenne de CNews en matinée et en soirée. Lors de L’heure des pros 2 , le journaliste a reçu Patrick Balkany. Ce dernier a été invité à s’exprimer sur sa danse polémique lors de la Fête de la musique.
Le « soutien » de Pascal Praud
L’ancien maire de Levallois-Perret a réagi à des images le montrant dansant aux côtés d’habitants lors de l’édition 2020 de l’événement musical. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fustigé son attitude alors qu’il a été libéré de prison pour raisons de santé il y a cinq mois. Patrick Balkany a profité de son passage sur CNews pour remercier Pascal Praud de son « soutien ».
« Vous étiez d’un grand secours pour moi ! »
Durant ses mois d’incarcération, l’ami de Nicolas Sarkozy a passé son temps à regarder la télévision et plus particulièrement L’heure des pros . « Je dois vous dire que vous avez été un grand soutien pour moi lorsque j’étais incarcéré (...) Comme de toute manière, en cellule, vous n’avez que rien d’autre à faire que de regarder la télévision et lire, vous étiez d’un grand secours pour moi ! », a-t-il lancé face à un Pascal Praud gêné.
Audience record pour CNews
Alors qu’il a pu compter sur la présence de 318.000 fidèles (9.8% du public) en matinée, Pascal Praud a assuré le succès de CNews en soirée. L’heure des pros 2 a signé un nouveau record d’audience en présence de 373.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. L’émission, précédée par une performance historique de Face à l’info, s’est positionnée leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.