L’Heure des Pros : Pascal Praud s’en va, son message d’au revoir sur CNews
Ce lundi 1er mai 2023, Pascal Praud a été remplacé par Eliot Deval à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Mais ce départ a été de courte durée pour le journaliste…
Le vendredi 28 avril 2023, Pascal Praud a annoncé son départ de L’Heure des Pros à la fin de son émission sur CNews. En effet, le journaliste a déclaré comme message d’au revoir : « Lundi ce sera Eliot Deval qui sera là pour le 1er mai et moi je vous retrouverai mardi. Bon week-end ».
Ainsi, Pascal Praud n’a pas assuré l’animation de L’Heure des Pros le lundi 1er mai en raison de ce jour férié. De ce fait, il a été remplacé par Eliot Deval. Cette édition a été marquée par un sujet sur le roman de Bruno Le Maire. Philippe Bilger a défendu l’œuvre du ministre de l’Économie.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sans Pascal Praud sur CNews ?
Ensuite, l’émission a été marquée par un sujet sur Emmanuel Macron au stade de France. Les manifestations du 1er mai étaient également au cœur du débat. Une question sur l’utilisation des drones a également fait réagir les chroniqueurs.
Cette édition de L’Heure des Pros , sans Pascal Praud et avec Eliot Deval aux commandes, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 363 000 téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,5% sur les ICSP+ et 4,8% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission baisse de 3,2 points. Une perte logique en raison du 1er mai. Cela dit, CNews parvient à se classer deuxième chaîne nationale et deuxième chaîne info.
Eliot Deval plus fort que Pascal Praud avant son retour
Ensuite, pour L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, Eliot Deval remplaçait une nouvelle fois Pascal Praud. Cette édition a convaincu 733 000 personnes, soit 3,6% de l’ensemble du public, dont 2,5% sur les ICSP+ et 1,9% sur les 25-49 ans. Malgré le 1er mai, l’émission progresse de 0,5 point sur une semaine. Eliot Deval fait donc mieux que Pascal Praud. Le programme a permis à CNews de se classer première chaîne info.
Ce mardi 2 mai, Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un incident en direct, était de retour aux commandes de L’Heure des Pros dès 9 heures sur CNews. Ainsi, son départ a été temporaire, juste le temps du 1er mai. Par ailleurs, la semaine prochaine, en raison du lundi 8 mai, jour également férié, Eliot Deval pourrait une nouvelle fois être aux manettes du programme.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.