L’heure des Pros : incident pour Pascal Praud en direct, Élisabeth Lévy contrainte de s’excuser sur CNews
Pascal Praud a été aux commandes de L’heure des pros ce vendredi 28 avril 2023. La veille, le talk a subi une série de couacs techniques se résultant par une baisse d’audience sur l’antenne de CNews.
Pascal Praud est dans le viseur du prochain mercato. En effet, l’animateur de RTL de de CNews est sur le point de rejoindre Europe 1 à la rentrée 2023 pour récupérer la case de la mi-journée. En attendant, il est aux commandes de L’heure des pros dont une nouvelle édition a été proposée ce vendredi 28 avril 2023 en matinée. La veille, de multiples évènements ont perturbé le cours du programme quotidien.
Élisabeth Levy en retard dans L’heure des pros
En effet, un incident technique est arrivé en plein direct dans L’heure des pros . Le jingle du journal de 9 heures a mis du temps avant d’être déclenché. De plus, lors de la prise de parole de la remplaçante d’Audrey Berthot, la caméra n’était pas braquée sur elle, mais sur le plan large de l’émission. Quelques secondes plus tard, les problèmes ont pu être réglés. Mais la présentatrice de la minute info a semblé être vexée par les bugs en régie.
Dans le même temps, Élisabeth Lévy a un gros retard. La rédactrice et journaliste de Causeur n’a pas été présente pendant le premier quart d’heure du programme. Elle est arrivée pendant l’argumentaire d’un des intervenants. Elle a été contrainte de s’excuser devant Pascal Praud, en soulignant que son VTC n’a pas débarqué à l’heure. Elle a par la suite pu reprendre le fil de la conversation. Mais elle a remarqué que la guerre des sexes planait dans le studio puisque les filles et les garçons étaient séparés durant cette édition matinale.
Pascal Praud rétrograde sur CNews
Pascal Praud, ce jeudi 27 avril 2023 sur l’antenne de CNews, a conquis 338 000 personnes devant son talk L’heure des pros . L’émission a séduit 11,3% de part de marché, dont 13,4% sur les iCSP+. Le programme a égaré 0,5 point sur une semaine et a positionné CNews à la troisième place au niveau national derrière France 2 et deuxième chaine d’informations derrière Le live Toussaint sur BFMTV.
Dans le même temps, Pascal Praud a récupéré son leadership des chaines d’information dès 20 h avec L’heure des pros 2 . Les débats ont conquis 650 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 2,2% sur les iCSP+. L’émission a connu un pic à 810 000 Français à 20h20.
Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.