L’Heure des Pros : incident en direct, Pascal Praud prend une décision radicale sur CNews
Pascal Praud a confronté ses idées avec Karl Olive dans son édition de L’heure des pros du jeudi 20 avril 2023. Le programme de CNews n’est pas parvenu malgré cela à faire briller ses audiences.
Depuis quelques semaines, Pascal Praud ne cesse d’attaquer le gouvernement et l’exécutif sur ses décisions dans L’heure des pros . Ce jeudi 20 avril 2023, un membre du parti d’Emmanuel Macron était sur le plateau pour défendre le président de la République sur l’antenne de CNews, juste après la matinale de Romain Desarbres.
Karl Olive méconnaissable dans L’heure des pros
En effet, Karl Olive, un des proches d’Emmanuel Macron a été invité dans L’heure des pros afin de donner son avis face aux débats initiés par Pascal Praud. Pourtant, tout avait bien commencé dans l’émission, car Pascal Praud a mis en avant une mesure qu’il a qualifiée de « bonne nouvelle ». Juste après le journal d’Audrey Berthot, l’animateur est interrompu par la prise de parole de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Quelques secondes plus tard, Pascal Praud a acté une décision radicale en conseillant à la régie de couper l’intervention du membre du gouvernement, puisque l’essentiel a été dit.
Dans le même temps, Pascal Praud a souhaité montrer une photo de Karl Olive en fond afin de lui demander des explications sur son éviction de la garde rapprochée du président. Mais l’image a eu des difficultés à partir. De plus, L’heure des pros a dû faire face à un incident puisque le mauvais cliché a été diffusé, provoquant un rire de Pascal Praud. Le maire de Poissy a donc ironisé sur cette erreur. « J’ai pas beaucoup dormi », a-t-il affirmé.
Pascal Praud maitre des matinées sur CNews
La première édition de L’heure des pros a convaincu 357 000 Français, soit 11,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 8,2% sur les iCSP+. L’émission de Pascal Praud est parvenue à distancer BFMTV avec Le live Toussaint ainsi que les autres chaines d’informations. Cependant, il a réussi à prendre le lead sur France 2 à partir de 10h. Le programme est en retrait néanmoins de 0,5 point.
Le second volet des débats de Pascal Praud, proposé juste après Face à l’info de Christine Kelly, a conquis 719 000 Français, avec un pic à 822 000 téléspectateurs à 20h43. Sur les cibles, le talk a attiré 2% sur les iCSP+. CNews a devancé LCI avec Ruth Elkrief et Julien Arnaud ainsi que BFMTV.
Pascal Praud est à retrouver dans les prochains numéros de L’heure des pros , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.