L’Heure des pros : Pascal Praud rembarre sèchement un invité sur CNews “Arrêtez de poser vos questions !”


Pascal Praud est de retour ce mercredi 19 février 2025 pour une nouvelle édition de L’heure des pros 2. La veille, le journaliste est une nouvelle fois sorti de ses gonds face à un de ses intervenants sur CNews.
Ce mardi 18 février 2025, sur l’antenne de CNews, Pascal Praud est revenu dans L’heure des pros 2 sur la défense de Robert Ménard, après avoir été contraint de couper la parole à ses intervenants.
Le maire de Béziers a comparu devant le tribunal suite à son refus de marier une femme française avec un homme algérien sous obligation de quitter le territoire français (OQTF). « Il veut montrer l’État de droit tel qu’il fonctionne aujourd’hui », a déclaré Élisabeth Lévy dans l’émission du soir. Les sujets proposés par Pascal Praud ont-ils attiré le public en avant-soirée avant le début de 100% politique ?
L’heure des pros : Pascal Praud stable sur CNews
La première édition de L’heure des pros a fédéré en moyenne 597 000 personnes ce mardi 18 février 2025 entre 9 heures et 10h35, soit 18,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission est parfaitement stable par rapport à la semaine passée. L’heure des pros a donc permis à CNews de se classer première chaîne info et leader national sur cette tranche horaire.
La suite des débats, proposés entre 20h05 et 21 heures, a rassemblé en moyenne près de 723 000 curieux, soit 3,6 % du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a atteint un pic de 827 000 téléspectateurs à 20h23. CNews est largement la première chaîne d’information de France, devant BFMTV et LCI notamment. Sur une semaine, l’émission a perdu 0,2 point de part de marché.
L’heure des pros : Pascal Praud lève le ton
Dans la dernière demi-heure de l’émission L’heure des pros 2 , Pascal Praud et ses intervenants ont débattu sur la loi adoptée par le Sénat interdisant le port de signes religieux dans le sport. Olivier Dartigolles, intervenant dans cette édition, a demandé ce qu’il se passerait si une athlète devait enlever son voile.
Geoffroy Lejeune lui a répondu, et Élisabeth Lévy en a rajouté une couche en affirmant que certaines filles musulmanes avaient menacé de quitter l’école après la loi de 2005, « mais elles sont restées ». Pascal Praud, exaspéré par les interrogations de son invité, qu’il jugeait piégeuses, l’a donc rembarré sèchement. « Arrêtez de poser vos questions », a-t-il lancé, avant de marteler à plusieurs reprises : « Vous êtes naïfs ».
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.