L’Heure des Pros : Pascal Praud contraint de couper ses chroniqueurs sur CNews


Pascal Praud a démarré sa semaine aux commandes de L’heure des pros ce lundi 17 février 2025 sur CNews. Toutefois, le journaliste a donné le rythme, au grand dam de ses intervenants.
La semaine passée, dans L’Heure des Pros , Jordan de Luxe a été l’invité d’Eliot Deval. Ce dernier a tapé du poing sur la table, scandalisé par la non-réaction des pouvoirs publics face à l’arrêt de la chaîne C8 prévu à la fin du mois de février. Profondément ému, il a exprimé son point de vue avec véhémence.
Ce lundi 17 février 2025, sur l’antenne de CNews, Pascal Praud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de son émission quotidienne. La semaine dernière, du côté des audiences, l’animateur a conclu sur une note timide.
L’Heure des Pros : Pascal Praud fébrile, Eliot Deval se rebelle
Le dernier numéro de la semaine, animé par Pascal Praud, a rassemblé en moyenne près de 485 000 téléspectateurs de 9h à 10h35, soit 14,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 11,4 % sur les CSP+. Malgré son règne incontesté en tête des audiences nationales, l’émission accuse une baisse de 0,4 point de part de marché par rapport à la semaine précédente.
À la suite d’une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers , Eliot Deval et ses intervenants ont poursuivi les discussions en compagnie de 644 000 téléspectateurs dans L’Heure des Pros 2 Week-end , soit 3,5 % du public. Le joker de Pascal Praud a renversé la tendance et a fait progresser la case de 0,5 point de part d’audience en une semaine.
L’Heure des Pros : Pascal Praud scandalisé, les raisons révélées
Dans l’édition de ce lundi 17 février 2025, Pascal Praud est revenu sur la situation en Ukraine et ses conséquences sur l’Europe. Le journaliste a poursuivi la discussion avec ses intervenants, estimant que la France et l’Union européenne allaient devoir payer pour la guerre en Ukraine. « Ce qui arrive est terrifiant… C’est lamentable », a-t-il déclaré sur l’antenne de CNews, ajoutant que l’Union européenne ne maîtrisait que la communication et l’émotion. « Tout ça est grotesque », a-t-il conclu avant de lancer le flash info de Somaya Labidi.
Dans le même temps, Pascal Praud est brièvement revenu sur la possible remise en liberté de Georges Ibrahim Abdallah après 41 ans de détention, malgré un appel en première instance du parquet antiterroriste. Alors que Vincent Hervouet expliquait la situation aux téléspectateurs, Pascal Praud a été contraint d’interrompre ses chroniqueurs pour lancer la pause publicitaire, l’émission accusant un sérieux retard. « La pause, on est en retard », a-t-il signalé.
L’Heure des Pros est à retrouver quotidiennement à 9h et à 20h sur CNews.